Demande d'avis sur Numéricable

Fermé
samuel_747 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 26 juin 2009 à 14:08
1Alain1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 15:09
Bonjour,

J'ai découvert récemment que j'étais éligible pour le forfait Net+Téléphone 30Mega de chez Numéricable

Ce forfait gratuit au départ puis de 19€90/mois + 0€/mois pour la location du modem parait très alléchant, même trop à mes yeux...

Je souhaite donc avoir des avis sur ce FAI pour voir les inconvénients cachés...

Merci

7 réponses

Bonsoir.

Je suis abonné Numéricable "100Méga" internet + téléphonie fixe depuis 5 mois à Nantes.
"Modem" (routeur) Castlenet.

Les points positifs :
-débit correct (fibre jusqu'à l'immeuble puis coax jusqu'à l'appartement).
-installation sans difficulté depuis un Windows XP pro.
-prix (19,90/mois)
-4 ports ethernet (RJ45)
-53 destinations téléphoniques incluses
-l'assistance ne vous oublie pas quand on les a appelé
-wifi désactivable de manière simple
-grille de tarification des appels (08xx, GSM, ...) compliquée mais moins que celle de free.

Les points négatifs :
En particulier l'assistance :
-pas d'accès par mél, eux-même ne peuvent pas répondre par mél ni lettre ni page web ("c'est la procédure" et pis c'est tout).
-hotline au téléphone : peu compétent, peu aimable, peu patient, peu clair car fort accent.
-peu d'infos sur le net (les pages assistance sont résumées à des questions-réponses).
-impossible de savoir par Numéricable quels téléphones sont compatibles avec les fonctions avancées (indication de message, affichage de l'appelant, ...) et le net regorge d'infos contradictoires (numéricable fournit divers modèles de "modems" à ses clients, d'où sans doute des diffférences).
En dehors de l'assistance :
-quand on change le mot de passe pour accéder à son compte sur leur site, ils envoient ce mot de passe en clair dans un mél, avec le nom : cela témoigne d'un mépris d'une sécurité élémentaire.
-seulement 53 destinations téléphoniques incluses : amis maghrébins, par exemple, passez votre chemin...
-wifi : pas de WPA (du WEP 128) sur le Castlenet.
-consommation électrique du "modem" (mais c'est pareil chez free V3/V4) : ça fait par contre un petit chauffage d'appoint.
-l'installation : le premier tech sous-traitant à intervenir a trouvé un prétexte bidon (pas d'autorisation de passage de cable dans le couloir, alors qu'il y en avait déjà une douzaine tel/TV/cable...) pour repousser l'installation : durée d'inter 3 minutes, une journée vite remplie . Le second, par compte, a bossé plus de 2,5 heures pour tout installer. Un vrai technicien. Au final, j'ai dû donc être présent 2 fois au lieu d'une, et attendre 2 semaines de plus mon téléphone et internet.

En conclusion
Si c'était à refaire, je ne les reprendrais pas.
J'ai eu auparavant de gros déboires aussi avec la hotline et le service commercial de free.
Dartybox a, d'après ce que j'ai entendu et lu (voir Que Choisir), une hotline performante (la seule parmi les FAI?) liée sans doute à une vraie formation, à des vrais techniciens métropolitains et à un turn-over réduit. Reste à voir le débit et la fiabilité de la bête...

Le dernier échange en date avec l'assistance, pour détendre un peu :
Je me plaignais d'écho fréquent sur la ligne téléphonique et, plus rarement, d'absence de tonalité au décroché (mais, ça, c'était peu génant car il suffisait de raccrocher, attendre 10 secondes et hop, c'était OK). Je précise que j'ai un téléphone filaire standard MATRA.
Après avoir reçu moultes appels de leur part (5), presque jamais au moment convenu, ils ont fini par intervenir à distance. Pressés de clore ma demande, ce sont eux qui m'ont indiqué qu'il n'y avait plus d'écho (ah bon?) et QU'IL FALLAIT METTRE LE TELEPHONE A UNE DISTANCE ENTRE 30 ET 50 cm DU "MODEM" (AH BON!!??).
Un tout petit peu de la partie et surpris, j'ai cherché à avoir une explication. Comme habituellement l'electricité choisit de passer par le cable qui relie leur "modem" (un routeur, en fait) au téléphone, je ne comprenais pas comment le fait d'approcher le téléphone du routeur pouvait améliorer le fonctionnement sans que je ne tranche le cable. L'assistance ne pouvait pas me le confirmer par écrit, mél, page web, etc... mais était sûre de son fait.
"C'est la procédure" était la seule réponse à mes reformulations répétées. On m'a même suspecté de remettre en cause la compétence technique de la hotlineuse (j'ai honte).
Impossible de retrouver l'info quelque part sur leur site, bien entendu.
Enfin, pour leur intervention, ils ont écrasé le mot de passe d'administration de mon routeur, normal, mais sans jamais m'en avertir.
Bref, des rigolos mais sans doute le fruit d'une organisation qui cherche à réduire le coût de la hotline avec des personnels approximatifs, remplacés très vite, et aux objectifs de volume et de délais intenables. La pub coûte si cher...
3
au mans ils sont encore plus nul tu paye et cest tout pas de respect des engagement ....ni 1 2 ou3 quand ils veule bien nous la remettre ce soir priver de foot bravo....vraiment j e n ai marre ...des c......
puisqu ils font ce qu ils leur plait moi aussi ...je cherche un meilleur distributeur...et m...
0
Delegan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 21:36
j'en ai une bonne à propos de l'enquête d'opinion que fait numericable quand on appelle le 3990. Par deux fois j'ai appelé le 3990 et à la fin de la conversation l'opératrice m'a demandé si j'étais satisfait de son intervention. Quand j'ai dit à l'opératrice que j'étais satisfait de sa gentillesse mais qu'elle n'avait pas solutionné mon problème, elle a coupé la communication, m'empêchant ainsi de répondre à l'enquête que je n'était pas satisfait ! On dirait qu'on a le droit de répondre à l'enquête d'opinion que si on est satisfait ! MDR
0
Surtout de ne pas fait avoir par numericable, car il fois vous avez faire le contrat c'est cuit,
Comme je suis abonné internet au débit avec forfait 29, 90 € et j'ai toujours de problème connections wifi,
J'ai demandé service client , on m'a dit ça dépend de téléphone qu'il s'adapter pas avec le modem, j'ai changé le téléphone mais toujours rien, ,
Ensuite numericable m'a envoyé un notre modem et toujours pas de connexion, wifi,
Pendant un mois je n'ai pas de connexion internet mais le numericable ma bien facturé,
je changer opérateurs et je demande résiliation chez numericable , ,et ont me facturé 363, oo € pour avoir quitté chez eux,
Je trouve c'est un juste,
alors méfier vous avant engagé.
0
arnacable Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 15:12
Bonjour,

Je vous déconseille fortement cette société.
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai une expérience client numéricable que je considère de HONTEUSE pour cette société. J'en ressort aujourd'hui très indigné contre leurs méthodes proches de l'escroquerie.

Je me suis rendu compte en avril dernier que numéricable me facturait 41€ au lieu de 24€ prévu pour mon forfait internet, et ce depuis novembre 2013.
Ceci est dû à une erreur d'un de leurs opérateurs qui a rattaché pour je ne sais quelle raison une ligne mobile à mon forfait internet
J'ai donc appelé leur service client et je suis tombé sur une personne qui a reconnu la faute de numéricable après avoir testé la ligne mobile et compris qu'elle n'avait jamais été utilisée pendant la période où on me la facturait.

Lui ne pouvant rien faire à son échelle une personne soit disant de leur service de facturation m'a appelé pour me dire qu'il fallait que j'envoie un courrier de demande de remboursement. Je l'ai donc fait par recommandé mais sans AR.

Quelques semaines plus tard n'ayant aucune nouvelle je recontacte le chat, puis un conseiller téléphonique qui me dit qu'ils n'ont pas reçu mon courrier et que je dois renvoyer un courrier avec AR. Pendant ce temps numéricable continue de me prélever plus que ce que je dois payer alors que la faute est reconnue.

Je décide donc d'aller dans une agence à Nantes pour régler le problème. Un opérateur très sympathique comprend le problème mais ne peut rien faire (il dit lui même que numéricable place des personnes peu compétentes à la facturation, ce qui leur pose beaucoup de problème en agence).

Je renvoie donc un nouveau courrier, cette fois-ci avec AR. 10 jours plus tard je suis obligé de les contacter via leur chat en ligne pour me faire valider que mon courrier a bien été reçu et est en cours de traitement. Je n'ai jamais reçu l'avis de réception. Est ce dû aux problèmes rencontrées par La Poste ces dernières semaines ou une méthode reconnue de numéricable pour éviter de signer tout document ? Je n'en sais rien.

Je pars 2 semaines en vacances et de retour fin mai je vois un courrier numéricable qui ne stipule aucun remboursement mais une demande de restitution de matériel. Soit les opérateurs font croire qu'ils comprennent lorsqu'on les a au téléphone alors que ce n'est pas le cas, soit l'information se perd à chaque étape de leur process.

Le 6 juin je décide donc de contacter par chat un opérateur qui me dit que mon dossier est clos et qu'il n'y aura pas de remboursement. Il ne peut pas m'en dire plus...
J'appelle ensuite le fameux 3990 et une opératrice me confirme la même chose en me donnant l'explication que le remboursement ne sera pas fait car le délai d'attente est dépassé.

1) On me reproche d'avoir vu LEUR FAUTE trop tard. C'est un comble. Un client n'est pas censé vérifier qu'une société prélève bien le prix inscrit sur le contrat. De plus cela ne fait que 6 mois alors que le délai prévu est normalement d'un an.
2) Comment se fait-il qu'on me le signale que maintenant alors que j'ai eu beaucoup d'échanges entre temps avec plusieurs opérateurs
3) Quand le litige est partagé je comprend qu'il y a un process, mais quand c'est de LEUR FAUTE le remboursement devrait être immédiat.

Ce que je ressens à travers cette expérience ce n'est pas l'envie de me faire rembourser à tout prix mais plus l'envie de dénoncer ces actes dont je ne suis certainement pas la seule victime. Numéricable provoque beaucoup de frustration, vole de l'argent à ses clients et peut aller jusqu'à toucher leur dignité en les traitant comme des imbéciles.

J'espère que mon histoire servira à certains.
0
samuel_747 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 24
27 juin 2009 à 19:32
Up
0
Bonjour, je suis aussi intéréssée par l'offre de numéricable avec le tél a 19.90 par mois,

qqn estil abonné ?

quels sont les inconvénients ?
0
et bien moi c'est une autre histoire ...
J'ai changé de FAI pour numéricable et je regrette amèrement mon choix !
le débit est complètement instable quand il n'y a pas de longue coupure (la dernière en date toute une AM !!)
La réception téléphone est également plus que médiocre compte tenu de ce fameux débit (si on peut parler de débit !)
bref,
Je suis très déçue et je regrette mon choix !
J'attends décembre 2010 pour aller voir ailleurs ! (en plus vous souscrivez pour un an obligatoire !!!!)
Ce qui affligeant dans cette histoire c'est qu'au final, nous, consommateurs qui faisons vivre ces grandes firmes, sommes des vaches à lait.
On nous vend un service qui n'est pas honoré.
Numéricable est une escroquerie, ni plus ni moins.
M.
0
tout a fait d'accord, numéricable prend ses clients pour des pompes a fric !
ils sont malhonnêtes et incompétents !
0
Bonjour, voilà moi je suis fait avoir aussi, pendant un mois j'ai des problèmes de connexion internet wifi, je changer 2 fois de modem et toujours rien,
j'ai résilier l'abonnement numericable et ont ma facturé 363, 00 € de résiliations
je trouve que c'est un juste, et je regrette d'avoir crû par sa publicité. vous devrez faire attention,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian671990 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 22:01
Bonjour,

Je possède numéricable depuis un an maintenant et pas un seul mois j'ai pu utiliser mon téléphone, ma télé ou internet sans problème et suite à c'est problème ma compagne à appelé le service client. Elle leur a confier que si d'ici un mois ces problème ne sont pas régler nous résilions notre contrat...


Hilarant leur réponse était: et alors! allez y résilier votre contrat ce n'est pas grave.

Sa ne vous dérange pas de perdre un client ??

Réponse: mais que voulez vous que je fasse?

Donc pour moi c'est simple numéricable je ne le conseil à personne si cela marche bien ok mais dès que des problèmes sont la, ce ne sont pas leur problème.

Cdt Florian
0
arnacable Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 15:13
Bonjour,

Je vous déconseille fortement cette société.
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai une expérience client numéricable que je considère de HONTEUSE pour cette société. J'en ressort aujourd'hui très indigné contre leurs méthodes proches de l'escroquerie.

Je me suis rendu compte en avril dernier que numéricable me facturait 41€ au lieu de 24€ prévu pour mon forfait internet, et ce depuis novembre 2013.
Ceci est dû à une erreur d'un de leurs opérateurs qui a rattaché pour je ne sais quelle raison une ligne mobile à mon forfait internet
J'ai donc appelé leur service client et je suis tombé sur une personne qui a reconnu la faute de numéricable après avoir testé la ligne mobile et compris qu'elle n'avait jamais été utilisée pendant la période où on me la facturait.

Lui ne pouvant rien faire à son échelle une personne soit disant de leur service de facturation m'a appelé pour me dire qu'il fallait que j'envoie un courrier de demande de remboursement. Je l'ai donc fait par recommandé mais sans AR.

Quelques semaines plus tard n'ayant aucune nouvelle je recontacte le chat, puis un conseiller téléphonique qui me dit qu'ils n'ont pas reçu mon courrier et que je dois renvoyer un courrier avec AR. Pendant ce temps numéricable continue de me prélever plus que ce que je dois payer alors que la faute est reconnue.

Je décide donc d'aller dans une agence à Nantes pour régler le problème. Un opérateur très sympathique comprend le problème mais ne peut rien faire (il dit lui même que numéricable place des personnes peu compétentes à la facturation, ce qui leur pose beaucoup de problème en agence).

Je renvoie donc un nouveau courrier, cette fois-ci avec AR. 10 jours plus tard je suis obligé de les contacter via leur chat en ligne pour me faire valider que mon courrier a bien été reçu et est en cours de traitement. Je n'ai jamais reçu l'avis de réception. Est ce dû aux problèmes rencontrées par La Poste ces dernières semaines ou une méthode reconnue de numéricable pour éviter de signer tout document ? Je n'en sais rien.

Je pars 2 semaines en vacances et de retour fin mai je vois un courrier numéricable qui ne stipule aucun remboursement mais une demande de restitution de matériel. Soit les opérateurs font croire qu'ils comprennent lorsqu'on les a au téléphone alors que ce n'est pas le cas, soit l'information se perd à chaque étape de leur process.

Le 6 juin je décide donc de contacter par chat un opérateur qui me dit que mon dossier est clos et qu'il n'y aura pas de remboursement. Il ne peut pas m'en dire plus...
J'appelle ensuite le fameux 3990 et une opératrice me confirme la même chose en me donnant l'explication que le remboursement ne sera pas fait car le délai d'attente est dépassé.

1) On me reproche d'avoir vu LEUR FAUTE trop tard. C'est un comble. Un client n'est pas censé vérifier qu'une société prélève bien le prix inscrit sur le contrat. De plus cela ne fait que 6 mois alors que le délai prévu est normalement d'un an.
2) Comment se fait-il qu'on me le signale que maintenant alors que j'ai eu beaucoup d'échanges entre temps avec plusieurs opérateurs
3) Quand le litige est partagé je comprend qu'il y a un process, mais quand c'est de LEUR FAUTE le remboursement devrait être immédiat.

Ce que je ressens à travers cette expérience ce n'est pas l'envie de me faire rembourser à tout prix mais plus l'envie de dénoncer ces actes dont je ne suis certainement pas la seule victime. Numéricable provoque beaucoup de frustration, vole de l'argent à ses clients et peut aller jusqu'à toucher leur dignité en les traitant comme des imbéciles.

J'espère que mon histoire servira à certains.
0
1Alain1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 15:09
Bonjour, voici mon expérience sur numéricable

J'ai le fibre numéricable à 200Mo et pourtant souvent l'image de la télé est saccadé ou simplement coupé quand c'est des chaines HD, des fois çà marche bien. Comment cela ce fait?
Et puis je n'ai jamais réussi à comprendre comment à deux reprises, numéricable arrivent à m'augmenter mon abonnement sans que je leur en fasse la demande et sans m'en informer? Bien sur, il disent qu'ils vont couper ma connexion si je ne paie pas ce que je n'ai pas demandé.
Enfin je ne comprend pas comment en étant deux fois plus cher, ils peuvent être deux fois moins bon?

Alain
0