is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Mettre un bouton html de lien

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 11:43:04 Looping94510, le 14 fév 2005 à 14:40:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

voila je ve creer une page avec deux bouton en html qui redirige chacun vers une page, comment faire svp, merci

je taff sur php, html, postgresql+++

Meilleures réponses pour « Mettre un bouton html de lien » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

trik59, le 14 fév 2005 à 14:49:22
  • +31

<input type="button" name="lien1" value="nom du lien" onclick="self.location.href='lien.html'" style="background-color:#3cb371" style="color:white; font-weight:bold"onclick>

voili voilou c un debut !!
a++

Répondre à trik59

2

Looping94510, le 14 fév 2005 à 14:54:29
  • +3

Jte remerci bocou trik59, c sympa, je sais c niais comme question mais je susi nul en html.........+

Répondre à Looping94510

3

djtoctoc, le 9 déc 2007 à 00:50:40

Je viens de recopier le code pour mettre un lien sur un bouton j'aimerais savoir ou l'on met l'adresse du liens ? (ex: j'aimerais mettre google ou puis je le mettre)

Répondre à djtoctoc

4

nej59100, le 1 fév 2008 à 10:32:36
  • +6

onclick="self.location.href='lien.html'"

tu remplace "lien.html" par ton lien a toi

Répondre à nej59100

5

le lapin formidable, le 29 avr 2008 à 06:55:09

Comment fait t'on quand on utilise des frames.
Mes bouttons sont du côté de la frame de gauche mais je veux afficher le résultat sur ma frame de droite

Répondre à le lapin formidable

6

rayda, le 5 jun 2008 à 10:21:35

Tu rajoute l'attribut Target à ta balise de lien exemple:

<a href="lien.html" target="mainframe">....</a>

Répondre à rayda

7

fabiere, le 3 aoû 2008 à 10:41:49

Et comment fais-t-on pour mettre son propre bouton en html?

Répondre à fabiere

8

pbfall, le 10 nov 2008 à 12:58:23

Tu mets
<form>
<input type=button value="tu tapes le nom de ton bouton">
</form>
et le tour est joué

Répondre à pbfall

9

Ululo, le 6 déc 2008 à 12:15:49

<form action="lelien">
<input type="button" value="le nom du bouton">
</form>

Voilà ce que j'utilise moi, et c'est pratique quand on veut ajouter d'autres choses au formulaire.

Répondre à Ululo

10

tabidou, le 29 déc 2008 à 04:49:43

Comment faire pour un bouton html de lien

Répondre à tabidou

11

Ululo, le 31 déc 2008 à 17:02:04

Dis-moi tabidou, tu sais lire ?!
Parce que si oui, tu regardes le message juste au-dessus du tien, et oh, magie, y'a une réponse à ta question.
Nan mais franchement !

Répondre à Ululo

13

biba35, le 5 fév 2009 à 15:23:22

La question c'était comment faire pour basculer sur une page internet en cliquant sur un bouton je voudrais savoir si c'est le même code pour basculer sur une page php?
merci

Répondre à biba35

14

Dalida, le 5 fév 2009 à 15:31:13

Salut,

oui tu peux mettre ce que tu veux comme URL (tant qu'elle existe !).
[ Mathieu ]

Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

15

Algerian 78, le 16 avr 2009 à 17:48:39

<form><input type="button" value="Précédent" onclick="self.location.href='intro.html'"/>
<input type="button" value="Suivent" onclick"self.location.href='02_2.html'"/>
</form>

c selui ki marche pr moi

Répondre à Algerian 78

16

ELvisitor, le 6 mai 2009 à 23:01:50

Bonjour à tous,

Intéressant tout ce qui se dit là, vraiment.

Mais je m'arrache (un peu) les cheveux sur une chose qui pour certains doit sembler être tout ce qu'il y a de plus élémentaire à savoir comment ouvrir ledit lien dans une fenêtre externe dont il serait possible de définir les dimensions?... je sais faire avec un lien classique mais avec un bouton je ne vois pas... voila où j'en suis (voir code ci-dessous)... la fenêtre s'ouvre bien mais impossible d'atteindre la cible:

<form action="onclick="a onclick="window.open(this.href, 'exemple', 'height=600, width=800, top=90, left=350, toolbar=no, menubar=no, location=yes, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no'); return false;" href="http://www.google.com">
<input type="button" value="ALLER SUR GOOGLE">
</form>

Si un heureux bienfaiteur pouvait avoir l'amabilité d'attirer mon attention sur ce qui ne colle pas, je l'en remercierais chaleureusement... ben oui quoi, c'est le minimum :-)

Merci de votre aide, en espérant que la réponse puisse en aider d'autres qui tout comme moi ne sauraient comment faire.

Répondre à ELvisitor

17

Dalida, le 6 mai 2009 à 23:31:37
  • +3

Salut,

juste en passant, je n'ai pas le temps de détailler :

<form>
	<input type="button" value="ALLER SUR GOOGLE" onclick="window.open('http://www.google.com', 'exemple', 'height=600, width=800, top=90, left=350, toolbar=no, menubar=no, location=yes, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no');">
</form> 

mais un simple lien suffit :
<a href="http://www.google.com" onclick="window.open('http://www.google.com', 'exemple', 'height=600, width=800, top=90, left=350, toolbar=no, menubar=no, location=yes, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no'); return false;">Google</a> 

en plus ça permet de gérer le cas ou JS est désactivé chez le client.
je ne te garanties pas que ça marche du premier coup, je n'ai pas le temps de tester !
-;o)

et si tu as des questions, n'hésites pas !
(j'aurais sans doute le temps plus tard…)
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

18

ELvisitor, le 6 mai 2009 à 23:55:06

Salut Dalida,

Un grand *merci* à toi!...
Tout d'abord pour avoir pris le temps de répondre (qui plus est si vite! :-))...
et ensuite parce que, je te le confirme, ça marche parfaitement!

Tu as tout à fait raison pour JS mais en fait ledit bouton ne pourrait être vu si JS n'était pas activé puisque je prévois de l'intégrer dans un site qui nécessitera qu'il le soit pour être consulté.

Sans vouloir abuser de ton temps, peut-être sais-tu comment centrer la fenêtre?... tu auras sans doute remarqué que j'utilise "top=90" et "left=350" mais en fait idéalement je souhaiterais centrer la fenêtre... la solution se trouverait-elle du côté de "position absolute" ou quelque chose de cet ordre?

Encore merci de ta précieuse aide!

Répondre à ELvisitor

19

ELvisitor, le 10 mai 2009 à 22:03:53
  • +1

J'ai trouvé la réponse à ma question à l'adresse suivante, je la poste ici en espérant qu'elle puisse être utile pour celles et ceux qui se la poseraient aussi:

http://www.jejavascript.net/fencent.php

(ouvrir et fermer une fenêtre, centrée sur l'écran)

Répondre à ELvisitor

20

skins, le 25 jun 2009 à 20:16:36

Bonjour tout le monde
désolé de déposé ma question dans votre poste :), mais je trouve q'uil arrive que des connaisseurs passent par ici :)
voila, j'ai un script qui est sensé ouvrir une adresse sur une nouvelle fenêtre et laisser la première tranquille, mais ca ne marche pas :(

voila mon script :

<input type=\"button\" name=\"submit\" value=\"Ouvrire le lien\" onclick="self.location='www.google.fr'\" traget=\"_blank\">

ai-je oublié quelque chose ou fais une gaff ?

Merci d'avance :)

Répondre à skins

21

Dalida, le 25 jun 2009 à 21:41:05

Salut,

cf. <17>.
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

22

ELvisitor, le 25 jun 2009 à 22:48:03

Salut Skins,

Oui, tout à fait, vois la réponse faite par Dalida à ce sujet : elle m'a tiré une belle épine du pied en je l'en remercie encore au passage :-)

Sinon, je remarque dans ton script:
traget="_blank"
ce qui ne saurait en aucun cas fonctionner puisqu'il s'agit de "target".

Bonne continuation!

Répondre à ELvisitor

23

ELvisitor, le 25 jun 2009 à 22:49:53

Ps: "target" signifiant "cible" comme chacun sait.

Répondre à ELvisitor

24

skins, le 26 jun 2009 à 12:34:01

Bonjour
*Merci* beaucoup pour la réponse, un petit dernier détail, j'ai un autre bouton qui lui fait appel a une fonction,
et cette dernière vérifie la valeur d'une variable et selon ce qu'elle contient elle ouvre dans une nouvelle fenêtre le lien adéquat .
ce que je n'arrive pas a faire c'est :
- appeler la fonction depuis le bouton
- déclencher l'ouverture du lien dans la function

Fonction :

function Lien ()
{
if ($variable == 1)
{
ouverture pop up 1
}
else
{
ouverture pop up 2
}

}

Merci d'avance

Répondre à skins

25

nEm3sis, le 26 jun 2009 à 12:59:00

Alors déjà la fonction dans le head

function lien(){
	if ( variable1 == 1 ){
		window.open( 'adresse de la popup 1' );
	}else{
		window.open( 'adresse de la popup 2' );
	}
}

et puis ton bouton
<input type="button" onclick="lien()"

Répondre à nEm3sis

26

skins, le 26 jun 2009 à 13:48:30

Sa ne marche pas :( ...(je sais que c'est a cause de moi :) )
Bon voila ce que j'ai mis, et dites moi est ce que c'est correcte ou dois je changé de métier ;)
pour le bouton :

<input type=\"button\" value=\"Imprimer la demande\" onclick=\"lien()\">

pour la fonction :

function lien()
{
if ($variable == 1)
{
echo " <br> <input type=\"text\" id=\"id\" disabled=\"disabled\" value=\"Test1\">";
}
else
{
echo " <br> <input type=\"text\" id=\"id\" disabled=\"disabled\" value=\"Test2\">";
}
}

et ce qui est bizarre, il n y a pas de balise <head> malgré qu'il y a plusieurs fonction déja !!

Mici :)

Répondre à skins

27

nEm3sis, le 26 jun 2009 à 14:15:23

Ah ok je vois tu essaye d'utiliser une fonction php avec du javascript c'est impossible
car le php est avant le chargement de la page et le javascript après

qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

et ce qui est bizarre, il n y a pas de balise <head> malgré qu'il y a plusieurs fonction déja !! 
c'est pas obligatoire mais c'est mieux de déclarer tout les script dans le head (voir de le mettre dans u autre fichier)

Répondre à nEm3sis

28

skins, le 26 jun 2009 à 15:47:42

Lors du chargement de la page j'ai des variable qui charge leurs valeurs depuis une BD, ce que je veux faire c'est avoir un bouton qui donnera l'accès a un URL selon les valeurs chargés au départ.
par exemple si la valeur chargeé est 1 il donne accès a l URL1
et si c'est 2 ça sera l' URL2

Répondre à skins

29

nEm3sis, le 26 jun 2009 à 16:32:57

Avec ça ça va ?

<?php
echo '<input type="button" onclick="location.href=\''.( ( $variable == 1 ) ? 'url1' : 'url2' ).'\'" value="texte du bouton" />';
?>

Répondre à nEm3sis

30

skins, le 26 jun 2009 à 17:23:59

Mmmm pas vraiment cela ne donne aucun résultat, en fait j' n'est pas bien compris le principe, serai t'il possible pour toi de refaire le même code mais cette fois pour 3 ou 4 lien different stp ca va m'aider a comprendre le fonctionnement de la condition
merci beaucoup :)

Répondre à skins

32

nEm3sis, le 29 jun 2009 à 10:21:41

<?php
echo '<input type="button" onclick="location.href=\''.( ( $variable == 1 ) ? 'url1' : 'url2' ).'\'" value="texte du bouton" />';
?>

c'est la même chose que ça
mais je trouve en bien plus simple a ecrire
<?php
echo '<input type="button" onclick="location.href=\'';
if ( $variable == 1 ){
	echo 'url1'
}else{
	echo 'url2'
}
echo '\'" value="texte du bouton" />';
?>

en fait ( ( $variable == 1 ) ? 'url1' : 'url2' ) prend soit la valeur de url1 soit celle de url2 ça dépend du résultat du test avant le "?"

Répondre à nEm3sis
Collection CommentÇaMarche.net