Réduire taille vectoriel

Fermé
Zappastorius - 26 juin 2009 à 12:17
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 26 juin 2009 à 12:32
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question : Imaginons que j'aie un contour d'image en vectoriel sous Illustrator. Je l'enregistre en image bitmap très grande sur mon ordinateur. (genre 8000x8000 px)
Je l'ouvre ensuite avec Photoshop pour la modifier (mettre des couleurs et d'autres trucs) et à la fin je souhaite l'enregistrer sur mon pc dans une plus petite taille.
Vaut-il mieux :
-Réduire le contour sous Photoshop, puis mettre mes modifs puis enregistrer
-Mettre mes modifs sur la grande image puis réduire puis enregistrer
-Mettre mes modifs sur la grande image puis faire "Enregistrer pour le web" et ici réduire la taille ?

Merci d'avance, j'espère que vous aurez compris =D

1 réponse

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
26 juin 2009 à 12:32
Perso j'opterai pour "Enregistrer pour le web" dans l'option qui s'affiche choisi jpeg et reduit la qualité au maximum :p

au cas ou le fichier reste trop lourd malgré la manip " "Enregistrer pour le web" . Alors il faut aller dans le menu
"image" puis "taille de l'image" . Puis reduit la taille en pixelle ( coche conserver les proportion) oui reduit la resolution

a+++
0