Airport express je comprend rien

Fermé
tress19 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 10:54
 Cam - 8 sept. 2009 à 11:41
Bonjour,

J'ai crée un réseau sans fil avec comme base un airport extrem et étendu avec des airports express. Je devient folle car à 5m de distance, toutes portes ouvertes certains airports ne transmettent rien Au secours!!!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 juin 2009 à 11:32
Salut,

Voici une discussion dans laquelle un gars rencontre un problème semblable au tien. Il a galèré jusqu'à ce qu'il fasse la configuration de ses bornes depuis Tiger en suivant l'aide officielle Apple (en anglais malheureusement) pour configurer un réseau Airport.
Voici un autre guide et en français celui-là.

Ceci dit, il serait bien que tu fasses la mise à jour Airport, car apparemment la version 7.4.2 règle pas mal de soucis.

Ritchi
0
Bonjour,

Désolé si j'arrive un peu après la bataille, mais je viens de rencontrer un problème à peu près similaire hier soir, en faisant justement la mise à jour de 7.3.2 vers 7.4.2.
J'avais déja tenté il y a quelques temps de mettre à jour vers 7.4.1, et le résultat avait été catastrophique: La connexion ne fonctionnait qu'au ralenti et seulement occasionnellement; l'utilitaire airport ne trouvait mes bornes qu'une fois sur dix environ, puis n'arrivait quasiment jamais à se connecter à elles pour la config; le nom de réseau apparaissait dans la liste, mais les macs ne s'y connectaient pas ("aucun de vos réseaux préférés n'est disponible"... ???!!); quand par miracle le mac se connectait au réseau, j'avais une IP locale avec impossibilité de se connecter à internet... J'ai tout essayé (par câble ethernet, bien sur): changer le nom du reseau, le mot de passe, les deux, la case "robustesse d'interférences, redémarrer chaque borne, dans l'ordre, dans le désordre... Je suis devenu fou!!!
Finalement, j'ai downgradé en 7.3.2, qui fonctionne sans trop de problème, et tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce que ça vient de chez moi? J'habite dans une tour en béton armé, où presque tout le monde a une connexion Wi-Fi, et d'après un vendeur Fnac, les interférences peuvent expliquer ça... Est-ce que ça vient de ma box? Je ne vois pas en quoi, mais je suis prêt à croire n'importe quoi, maintenant!!!

Tout ça pour dire que la 7.4.2 ne marche pas plus que la 7.4.1 chez moi, et qu'à mon avis, ça vaut le coup d'essayer de repasser en 7.3.2... Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur!

A bientôt!

Camille
0