Rechercher : dans
Par :

Bug de background repété dans ie6 et ie7...

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 12:38:40 LeHudiaa, le 26 jun 2009 à 10:50:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Alors voila, je suis victime des bug d'IE (et oui encore et toujours IE...)
J'ai appliqué un background-image en no-repeat a une div de class .menu titre
Dans cette div, il y a un lien... Jusque la tout va bien^^
Seulement, IE6 et 7 me colle le background, non seulement a la div, mais également au lien a l'interieur!...
Pour avoir un aperçu : http://energie-renouvelable.groupe-lams.fr/index.php (sous firefox, safari, chrome... etc... nickel, mais sous IE7 c'est la m**** a cause du background des menus...)
Bon sous IE6 il ne faut pas tenir compte des PNG pas encore transparents, j'ai pas encore mis le fixPNG ;-)
Si queqlu'un avait une solution assez rapidement, le site doit etre livré lundi...
Merci a tous pour les quelques minutes consacrées a mon probleme^^

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Bug de background repété dans ie6 et ie7... » dans :
Créer une texture répétable (tileable) VoirUne image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles...
Télécharger Power IE6 VoirPower IE 6 est compatible avec Internet Explorer 7, c'est un logiciel d'origine canadienne, qui vous permet en quelques clics de rendre vos surfs plus discret : Nouvelles fonctionnalités : Le logiciel est désormais multilingue, et...
Equipements réseau - Le répéteur VoirLes répéteurs Sur une ligne de transmission, le signal subit des distorsions et un affaiblissement d'autant plus importants que la distance qui sépare deux éléments actifs est longue. Généralement, deux noeuds d'un réseau local ne peuvent pas être...

1

LeHudiaa, le 26 jun 2009 à 11:06:12

Je poste mon code css pour la div en question :
.menu_titre{
height:50px;
width:219px;
background-image : url(http://energie-renouvelable.groupe-lams.fr/...
background-repeat:no-repeat;
color:#fff;
padding-top:10px;
text-indent:65px;
margin-bottom:-10px;
}

.menu_titre a{
background-image : none; (ne fonctionne pas...)
color:#fff;
}

.menu_titre a:hover{
background-image : none; (ne fonctionne pas non plus...)
color:#efefef;

Répondre à LeHudiaa

2

Snoopy, le 8 jui 2009 à 12:38:40

Au cas où il ne soit pas déjà trop tard je répond à ton problème.

"Seulement, IE6 et 7 me colle le background, non seulement a la div, mais également au lien a l'interieur!... "
Normal c'est ce que l'on appelle l'héritage...

J'ai une petite feinte à te proposer. Il est très soulant d'adapter son code à IE mais là tu n'as pas le choix. Je te propose d'utiliser un commentaire conditionnel pour IE.
Ensuite, tu sors tes balises a du div dont l'ID est menu titre et tu les positionnes en absolu à l'endroit que tu veux...
C'est peut-être un peu barbare comme méthode mais quand on a affaire à un browser qui ne respecte pas les normes du W3C faut savoir se montrer.. barbare.

En espérant que ça t'aidera

Répondre à Snoopy
Collection CommentÇaMarche.net