Rechercher : dans
Par :

Lien html vers dossier contenu sur x serveur

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 11:48:10 Artbiz, le 26 jun 2009 à 10:43:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question qui me bouffe mon temps a faire des recherches peut-être inutile, est-il possible a partir d'un site intranet héberger sur un serveur "1", d'avoir un lien vers un dossier contenu sur un serveur "2".
Tout ça a partir des droits de l'utilisateur qui le consulte.
Lorsque je teste la page que je développe sur ma machine j'ai un lien de ce type

<a href="file://192.168.0.1/L:/Public/factures"></a>

qui fonctionne trés bien, mais une fois héberger sur le serveur c'est une autre histoire: le lien ne s'effectue forcement plus puisqu'il n'y à plus les même accès sur serveurs. Comment effectuer un lien vers un dossier contenu sur la machine de l'utilisateur? Quel méthode faut-il employé si ce n'est pas possible par html.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Lien html vers dossier contenu sur x serveur » dans :
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Créer un raccourci vers le panneau de configuration VoirIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

nEm3sis, le 26 jun 2009 à 11:48:10

Le protocole file:/// est désactivé pour les site distant par mesure de sécurité
il faudrai passer par le protocole http:// (mais pour ça faut avoir une adresse ip ou un nom de domaine)

Répondre à nEm3sis
Collection CommentÇaMarche.net