Posez votre question Signaler

Éditeur html/php [Résolu]

powpowland 384Messages postés 3 mars 2008Date d'inscription 14 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2011 à 16:29
Bonjour,
je suis à la recherche d'un éditeur de texte assez perfomant pour faire du html/php...
j'ai déjà essayé plusieurs éditeurs, et dans ceux qui m'ont marqué, il y a le bon vieux Notepad++ et Komodo Edit...
j'aime la gestion des couleurs des codes de Notepad (mais pas de gestion de projets) et la gestion des projets de Komodo Edit (mauvaise gestion des couleurs à mon goût)...
existe-t-il un éditeur qui combine les deux ??
Lire la suite 

Éditeur html/php »

15 réponses
Réponse
+1
moins plus
essaye PSPad
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
DREAMWEAVER CS 3 Portable edition...

il est pas mal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je l'avais essayé mais je sais plus pourquoi, j'avais pas aimé... je vais le retester...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aahhhh !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non je n'aime vraiment pas dreamweaver... il a un gros problème d'encodage des caractères que je n'ai pas reçu à corriger... genre je suis obligé de créer le doc dans un autre éditeur et repasser sur dreamweaver... un peu chiant quand meme...

le nec plus ultra serait un éditeur avec un explorateur de fichier intégré... et un code couleur correct pour le php et le html...

si quelqu'un a ça en magasin...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
programmers notepad 2, une référence pour moi^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup je test dans les jours a venir et on verra...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un peu tester et pour le moment j'opte plus pour PSPad...

merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après avoir testé PSPad, je reviens sur ma décision... il a un gros problème avec les accents...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela est due a tes reglages de config ou de tidy ou ton charset !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a aussi eclipse et netbeans
tous les deux gratuits et gérant les projets avec connexion à une bdd si nécessaire

eclipse est décliné en plusieurs versions. pour php il te faut le package PDT
http://www.eclipse.org/pdt/

netbeans est un peu lourd car fonctionne sous java (sun oblige)
http://netbeans.org/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh le vieux sujet. Depuis cette date les choses ont bien changé. Editplus est devenu fonctionnel. PSPad rencontre toujours des adeptes. HAPEdit a sombré. Netbeans est toujours aussi sympa. Notepad++ est devenu plus sympa même s'il ne reste qu'un éditeur de texte. Notre logiciel phpDesigner s'ouvre au marché francophone.
bg62 - 28 nov. 2011 à 12:06
salut et bienvenue sur CCM ;)
@+
phpDesigner - 28 nov. 2011 à 13:34
Bonjour BG62 :-)
bg62 - 28 nov. 2011 à 16:29
niveau codage et référencement on compte sur toi ici !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « éditeur html/php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook