Rechercher : dans
Par :

PB dual boot xp/vista écran bleu vistabootpro

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 13:57:39 guiwurst, le 26 jun 2009 à 10:14:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème pour installer xp sur mon ordi portable où vista est installé. Je précise: j'ai un HP intel core 2 Duo avec vista préinstallé (donc sans cd d'installation). 4 GO de ram, hdmi, Disque dur HDD... et c'est à peu près tout.
J'ai utilisé vistaboot pro pour installer xp par dessus vista donc j'ai lancer le logiciel, crée une nouvelle OS, redémarrer selon les étapes et lancé mon cd d'installation de xp. Suite à ça, au moment où le disque a été reconnu au démarrage et qu'il commence à se charger j'ai un écran bleu.
Je ne vois qu'une hypothèse: vista me bloque l'accès au cd (le salaupio!). Comment faire pour contourner cette protection injuste ?
Est-ce que c'est un problème de disque dur (j'ai un peu chercher mais l'histoire du DD qui est en sata n'est pas très claire) ?
Est-ce que j'ai mal fait une étape?

Merci pour vos réponses.

Configuration: Intel core2duo
4GO de RAm
DD 420GO HDD
Truc HDMI machin...

Meilleures réponses pour « PB dual boot xp/vista écran bleu vistabootpro » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

guiwurst, le 14 jui 2009 à 17:58:22

Up

Répondre à guiwurst

2

Chikishied, le 13 oct 2009 à 18:58:16

UP ! Quelqu'un peut nous aider svp ?

Répondre à Chikishied

3

anti Chikishied et anti guiwurst, le 28 nov 2009 à 13:57:39

NAN !!!

Répondre à anti Chikishied et anti guiwurst