Rechercher : dans
Par :

Un petit pepin ds le programme

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 18:18:59 raphy00, le 26 jun 2009 à 10:04:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila. Le but est de realiser un petit jeu. L'ordi tire un nb au hasard entre 1 et 100 , l'utilisateur doit le retrouver.
C'est simple, je sais, mais les debutants rencontrent tjs des difficultes exasperantes.

Voici mon code. Je ne sais pas pourquoi l'ordi bloque a la derniere ligne :

int main(int argc, char *argv[])
{
const int MAX = 100, MIN = 1;
int leNombreRentre = 0;
int nombreMystere = 0;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

if(leNombreRentre > nombreMystere)
{ printf("OULA VOUS Y ALLEZ PEUT ETRE UN PEU FORT LA...\n");}
else if(leNombreRentre < nombreMystere)
{ printf("UN PEU PLUS PEUT ETRE ?\n");}
else(leNombreRentre == nombreMystere)
{ printf("Bravo !!\n");}

do
{
printf("Quel est le nombre mystere ? \n\n");
scanf("%d\n", &leNombreRentre);

}while (leNombreRentre != nombreMystere);

return 0;

}

L'ordi bloque ici:

{ printf("Bravo !!\n");}

Merci de votre aide !

Il y a toujours solution a tout.
@+

Configuration: Windows XP SP3 et Vista. 2 Go de RAM, 80 de ROM.

Meilleures réponses pour « Un petit pepin ds le programme » dans :
Nintendo DS, Homebrews et programmation Voir Nintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console...
[Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / OS VoirProgrammer son propre noyau Introduction I. Prérequis II. Ressources en français II.1 PoorOS II.2 Pépin (ex BosoKernel) II.3 SimpleOs II.4 Autres liens III. Ressources en anglais III.1 Liens/documentations divers III.2 Minix III.3 Linux
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

nadsky, le 26 jun 2009 à 10:31:33

Tu as mis else(condition).
sois tu écris else if(condition), soit else{ traitement}, mais pas else (condition) Nadsky
N'oubliez pas de mettre le tag résolu quand votre problème a trouvé sa solution!

Répondre à nadsky

2

raphy00, le 26 jun 2009 à 10:47:27

Salut,

Ah oui ! C'est les pti trucs comme ca facilement oubliables qui marchent jamais et qui font plaquer tout le programme.

Merci bcp !
Il y a toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

4

cchristian, le 26 jun 2009 à 17:35:07

Bonsoir,

Il doit y avoir d'autres petits problèmes si j'en crois les soucis que j'ai eus lors de la mise au point de ton code ! Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

5

raphy00, le 29 jun 2009 à 16:56:26

Salut cchristian,

Euh, je e sais pas si tu es encore la, en tout cas il semblerait que tu ais raison...

Ben la mon probleme c que le programme marche, certes, mais il bog.

Explications:

Je rentre le nombreMystere.

L'ordi me donne au fur et a mesure des indications pour le trouver. >> Normal

Cependant, quand l'etau se referme, le nombre n'est plus le meme.. En bref, je marque 35, il me dit que c +.
Je marque 40, il me dit que c moins, 39, 38, 37, 36, et la, il me dit que c +.

J'espere avoir ete assez clair, et merci de votre aide ! Il y a toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

6

cchristian, le 29 jun 2009 à 19:02:43

Bonsoir,

Je suis encore là, essaie cela :

int main() 
{ 
const int MAX = 100, MIN = 1; 
int leNombreRentre = 0; 
int nombreMystere = 0; 

srand(time(NULL)); 
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; 

while (leNombreRentre != nombreMystere) 
{ 
  printf ("Quel est le nombre mystere ? \n\n")                  ; 
  scanf  ("%10d", &leNombreRentre, 10)                          ; 

printf  ("\nPour tester : ===> %d ====> %d\n",
	                              leNombreRentre, nombreMystere); 

if ( leNombreRentre > nombreMystere ) 
    { printf ("OULA VOUS Y ALLEZ PEUT ETRE UN PEU FORT LA...\n");} 
  else 
    {
      if ( leNombreRentre < nombreMystere ) 
        { printf ("UN PEU PLUS PEUT ETRE ?\n")                  ;} 
      else 
	    {  
	       leNombreRentre = nombreMystere                        ; 
               printf ("Bravo !!\n")                                 ;
	    }
    }
}
return 0                                                        ; 
}
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

7

raphy00, le 30 jun 2009 à 13:50:56

Re,

Ah c super que tu sois ecore la !

Bon, g essaye ton programme, mais la console me fait un affichage eclair, si tu vois ce que je dire...

Que faire ? Il y a toujours solution a tout.
@+

Répondre à raphy00

8

cchristian, le 30 jun 2009 à 14:29:46

Bonjour,

Je ne comprends pas, chez moi je n'ai pas ce problème.
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

9

cchristian, le 30 jun 2009 à 18:18:59

Essaie en mettant une pause à chaque itération 'pour voir':

}
  system ("pause");
}
return 0                                                        ; 
}
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

3

nadsky, le 26 jun 2009 à 10:48:32

De rien ;) n'oublie pas le résolu!!
a+ Nadsky
N'oubliez pas de mettre le tag résolu quand votre problème a trouvé sa solution!

Répondre à nadsky
Collection CommentÇaMarche.net