Rechercher : dans
Par :

Sauvegarde : Disque dur externe miroir

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 00:42:26 alainjjb, le 26 jun 2009 à 09:18:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais utiliser mon disque dur externe en miroir de mon disque interne afin d'avoir une sauvegarde en temps réel de mes données. Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance
Alain

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Sauvegarde : Disque dur externe miroir » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

tcent, le 26 jun 2009 à 09:27:58

Haaaa ça m'interesse aussi ça
d'ici une petite semaine je vais avoir besoin de le faire

Répondre à tcent

2

alainjjb, le 26 jun 2009 à 09:49:31

Bonjour Tcent,
je viens de lire un article très intéressant sur le mode RAID qui correspond au besoin :
http://www.generation-nt.com/...
Le problème (pour moi), c'est que mon disque externe n'a pas la même capacité que le disque interne.
Bonne lecture
Alain

Répondre à alainjjb

3

tcent, le 26 jun 2009 à 10:49:24

Ah oui merci
http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-volume-raid.­php
voila comment le faire apres enfin a verifier si ca marche bien
je verrais ca dans quelques jours en tout cas merci Alain

Répondre à tcent

4

alainjjb, le 26 jun 2009 à 23:02:08

Bonsoir Tcent,
... et merci à toi aussi pour ce document très intéressant. Par contre ton document ne dit pas que les 2 disques durs doivent avoir la même capacité. Si quelqu'un peut confirmer... Ce serait parfait. Et toi Tcent si tu fais l'installation merci de nous tenir informés.
Bon week-end
Alain

Répondre à alainjjb

5

tcent, le 27 jun 2009 à 00:38:26

Ils dis que c'est preferable pour ne pas gaspiller des giga inutilement
car les deux disques seront au niveau du plus faible, je l'ai lu dans un autre article

demain je met mon petit serveur en route !

le deuxieme disque je le met des que je trouve un boulot
en tout cas demain je vais voir si en le partionnant ca peut marcher je te dis quoi demain soir

Répondre à tcent

6

tcent, le 27 jun 2009 à 00:42:26

Ps: je sais que ca ne sert a rien si le disque plante mais juste en test ;)

Répondre à tcent