Rechercher : dans
Par :

Dossier partage ubuntu via virtualBox sur mac

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 20:23:51 Moameme, le 26 jun 2009 à 02:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous,
Apres avoir posté mon message sur le forum mac et avoir attendu que quelqu'un me réponde (en vain), je viens ici espérant que l'on me donne quelques tuyaux.
voila je bloque toujours sur le partage de dossier avec Ubuntu via VirtualBox sur mac OSX.

J'ai consulté pas mal de tuto mais quasi impossible de trouver de bonne source expliquant comment faire le lien entre un dossier mac et Ubuntu. Google est pourtant mon pote...
Je suis novice sur linux c'est pourquoi j'ai préféré prendre Ubuntu.

Je sais qu'il faut passer par le terminal
j'ai tout de même mon dossier de partage qui attend bien au chaud dans /mnt/
et Samba d'installé (pour windows il me semble mais peut être est il aussi nécessaire pour Mac, j'ai windows virtualisé aussi).
Donc si quelqu'un pouvait m'aider gracieusement ça serait bien urbain de sa part
merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Dossier partage ubuntu via virtualBox sur mac » dans :
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu Voir Tout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

moameme, le 26 jun 2009 à 13:08:04
  • +1

Bonjour toujours personne pour me venir en aide ?

Répondre à moameme

2

jeanbi, le 26 jun 2009 à 17:48:44
  • +1

Bonjour,
as tu installer les addons clients
dans les proprietes de la machine virtuelle as tu creer un repertoire de partage nomme 'partage'
sous ubuntu ensuite il faut dans une console
mkdir /mnt/partage
mount -t vboxsf partage /mnt/partage
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

moameme, le 27 jun 2009 à 19:51:28

Désolé pour le retard de la reponse
oui j'ai installé les addons client tout en le montant en ligne de commande d'ailleurs sous linux (et oui il faut s'y mettre :)
mais j'ai pas tapé la seconde ligne de commande que tu me propose alors je vais faire ça et je tiens au courant
merci

Répondre à moameme

4

moameme, le 27 jun 2009 à 20:13:54

Je viens de tester et ça ne marche pas.
premiere raison : pas oublier de passer en mode super Utilisateur : pour ma part étant un lapin de 6 semaine je ne connais que la commande sudo
et il me semble en fait que j'avais déja tapé un truc comme ça mais cela n'avait pas marché.

voila ce que cela me met :
/sbin/mount.vboxsf: mounting failed with the error: protocole error

alors je pense que c'est plus subtil et à la fois simple : en demandant de partager un dossier linux avec un OS (mac dans mon cas ) il souhaite savoir ou et quel dossier attacher je pense que la deuxieme ligne que tu m'as donner il faut la modifier et indiquant l'emplacement du dossier de l'os maitre qui doit etre un truc du genre /users/monNomDeSession/MonDossier afin d'attacher les deux dossiers.

Répondre à moameme

5

jeanbi, le 27 jun 2009 à 20:23:51

Re,
pourtant si tu regarde dans les preferences de la machine virtuelle onglet dossier partage lorsque tu passes sur le dossier de partage la commande est inscrite en bas dans la fenetre moi je n'invente rien il est certain qu'il fallait
sudo mkdir ...
sudo mount -t ....
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi