Dossier partage ubuntu via virtualBox sur mac

Fermé
Moameme - 26 juin 2009 à 02:40
 infotoubib - 14 août 2011 à 21:54
Bonsoir a tous,
Apres avoir posté mon message sur le forum mac et avoir attendu que quelqu'un me réponde (en vain), je viens ici espérant que l'on me donne quelques tuyaux.
voila je bloque toujours sur le partage de dossier avec Ubuntu via VirtualBox sur mac OSX.

J'ai consulté pas mal de tuto mais quasi impossible de trouver de bonne source expliquant comment faire le lien entre un dossier mac et Ubuntu. Google est pourtant mon pote...
Je suis novice sur linux c'est pourquoi j'ai préféré prendre Ubuntu.

Je sais qu'il faut passer par le terminal
j'ai tout de même mon dossier de partage qui attend bien au chaud dans /mnt/
et Samba d'installé (pour windows il me semble mais peut être est il aussi nécessaire pour Mac, j'ai windows virtualisé aussi).
Donc si quelqu'un pouvait m'aider gracieusement ça serait bien urbain de sa part
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

mitzplug Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 4
10 juin 2010 à 11:55
Bonjour,
Le message date un peu mais je confirme que la solution donnée par jeanbi marche très bien.
J'ai fait un ptit résumé de ce qu'il faut faire :

Ma config :
host : Snow Leopard
client : Ubuntu 10.04 LTS
Dans VirtualBox -> Configuration->Dossiers partagés
Ajouter un dossier mac nommé par ex : "virutalBoxPartage""
Lancer la machine virtuelle Linux
Créer un répertoire dans /mnt nommé "partage". Pour cela lancer terminal et taper :
sudo mkdir /mnt/partage
Monter le dossier partager. Toujours dans le terminal taper :
sudo mount -t vboxsf virtualBoxPartage /mnt/partage
Le truc chiant c'est qu il faut se tapper cette ligne a chaque fois qu'on lance la machine virtuelle mais ca doit pouvoir se faire automatiquement.
5
bonjour toujours personne pour me venir en aide ?
3