Rechercher : dans
Par :

Dossier partage ubuntu via virtualBox sur mac

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 20:23:51 Moameme, le 26 jun 2009 à 02:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous,
Apres avoir posté mon message sur le forum mac et avoir attendu que quelqu'un me réponde (en vain), je viens ici espérant que l'on me donne quelques tuyaux.
voila je bloque toujours sur le partage de dossier avec Ubuntu via VirtualBox sur mac OSX.

J'ai consulté pas mal de tuto mais quasi impossible de trouver de bonne source expliquant comment faire le lien entre un dossier mac et Ubuntu. Google est pourtant mon pote...
Je suis novice sur linux c'est pourquoi j'ai préféré prendre Ubuntu.

Je sais qu'il faut passer par le terminal
j'ai tout de même mon dossier de partage qui attend bien au chaud dans /mnt/
et Samba d'installé (pour windows il me semble mais peut être est il aussi nécessaire pour Mac, j'ai windows virtualisé aussi).
Donc si quelqu'un pouvait m'aider gracieusement ça serait bien urbain de sa part
merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Dossier partage ubuntu via virtualBox sur mac » dans :
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu Voir Tout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...