D'accord.
Pour Google Chrome, c'est possible qu'il soit rapide, mais ce n'est pas en terme de bande passante, mais plutot en vitesse d'execution (desole, pas d'accent j'ai un clavier americain ^^). Genre Internet Explorer est plus rapide que Mozilla Firefox, et Google Chrome est peut-etre encore plus rapide. Pour autant, j'utilise Firefox. Par contre, le "tuyau" qui t'achemine la connexion est toujours de la même taille et dépend surtout de ta connexion ADSL.
Du coup la question c'est, est ce que ta connexion ADSL est mauvaise? Ou est-ce que tu as un autre problème par ce que tu as attrapé un "nuisible" par exemple...
Commence par tester ta ligne sur http://www.degrouptest.com/ . Ca donne les caractéristique théorique en fonction du numéro de téléphone fixe et du code postal. Il faut relever la longueur de la ligne (en mètres), l'atténuation, et les débits théoriques. Ca pourrait servir à voir si ta ligne est limite ou pas.
Sinon, il faudrait que tu fasses une analyse approfondie de ta machine: scan antivirus approfondi (avast est gratuit), scan anti spyware (ad-aware est gratuit), et éventuellement du ménage avec des outils du genre CCleaner. Je dirais que les trois combinés, et surtout les deux premiers, peuvent souvent donner un coup de jeune à des machines bancales.
Si tu pouvais tester ta connexion avec une autre machine, voir si les symptomes percistent, ce serait pas mal. Si après tout ca ta machine était en cause et que ca fait longtemps qu'elle n'a pas été formatée, un restauration complète est parfois indispensable. Si c'est pas la machine, vois avec la hotline de ton fournisseur d'accès.
Peut-etre que d'autres personnes auront plus d'idées, mais c'est ce que je ferai. Bon courage!