Rechercher : dans
Par :

Associer partition Linux

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 21:35:31 haris44, le 25 jun 2009 à 21:19:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila , j'ai 2 partition que j'ai faite sous Linux avec QTparted
Mais voila , j'en ai une de 2 GO et une de 6 GO
et je souaiterais les rassembler

Merci

Configuration: Linux Mandriva
Intel core 2 duo

Meilleures réponses pour « Associer partition Linux » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32) VoirPour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

durock, le 25 jun 2009 à 21:29:33

Bonsoir
Toujours avec QTparted, tu les supprimes, et tu recrées une de 8go.
Mandriva 2008

Répondre à durock

2

haris44, le 25 jun 2009 à 21:30:15

Et si je les supprime , elle vont aller ou ?

Répondre à haris44

3

durock, le 25 jun 2009 à 21:32:48

Nulle part, ton disque ne va pas prendre la poudre d'escampette !
tu supprimes et tu recrés Mandriva 2008

Répondre à durock

4

haris44, le 25 jun 2009 à 21:35:31

Bon Merci , j'essairais demain a te reposer
Je vous tient au courant

Répondre à haris44
Collection CommentÇaMarche.net