Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mesurer le taux de transfert en reseau local

guns17, le lundi 14 février 2005 à 09:49:28
Bonjour, lorsque je lance une application sur le reseau elle est très lente alors qu'elle a des temps de reponse corrects en local.
Comment mesurer le taux de transfert sur mon reseau local?
Merci.
Configuration: cartes 10/100
cablage cat. 5
Répondre à guns17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le lundi 14 février 2005 à 10:31:17
votre montre suffit, télécharger un programme de 1Go par exemple et calculer en secondes le temps de ce téléchargement.
Maintenant il y a des logiciels pour cela mais est ce utile??
Ghost
Répondre à ghost

2

guns17, le lundi 14 février 2005 à 10:58:12
j'ai telechargé un dossier de 1,05Go en 2mn10s.
en theorie, un reseau 100Mbps ca devrait faire du 12.5Mops, non?
donc j'aurais dû telecharger le dossier en 1mn24s je pense .
Est-ce que c'est lent 2'10'' par rapport à 1'24''?
Répondre à guns17

3

guns17, le lundi 14 février 2005 à 10:58:28
j'ai telechargé un dossier de 1,05Go en 2mn10s.
en theorie, un reseau 100Mbps ca devrait faire du 12.5Mops, non?
donc j'aurais dû telecharger le dossier en 1mn24s je pense .
Est-ce que c'est lent 2'10'' par rapport à 1'24''?
Répondre à guns17

4

ghost, le lundi 14 février 2005 à 11:23:35
Cette mesure que tu fais doit se faire sans aucune autre acrtivitée ni Internet ni Lan! c'est probablement la différence!
En plus il y a l'acces disque?? il y a les caracteres de controle ??
Ghost
Répondre à ghost

5

guns17, le lundi 14 février 2005 à 11:31:13
en fait le soucis vient du fait que mon appli a des temps de reponse tres lents en reseau. alors je me demande si ce n'ets pas un pb de puissance du serveur plutôt.
Répondre à guns17

6

ghost, le lundi 14 février 2005 à 11:59:11
Bin sur en millisecondes si ton reseau est lent... l'influence est là!
quel est ton reseau local.. y a t'il un routeur.. seule solution.. pour un VRAI reseau.. et ensuite quel routeur ??
Ghost
Répondre à ghost

Résultats pour mesurer le taux de transfert en reseau local

Problème Réseau Local (Résolu) Salut à tous, J'ai installé un réseau Local qui passe par un hub ,pour l'instant je n'ai que deux pc connectés en réseau et lorsque je veux transférer des fichiers de l'un à l'autre en passant par les documents partagés les pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-471121-probleme-reseau-local
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN Réseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlan.php3
Créer un réseau local Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3

Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Pb de réseau local FREEBOX HD (Résolu)Salut a tous !!! Je me prend le chou grave depuis quelque semaine pour résoudre mon pb. Jai deux pc de bureau relié a internet en wifi avec la FREEBOX HD. Les deux machine accede a l internet mais il ne se voit pas en réseau local. Que j essai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396476-pb-de-reseau-local-freebox-hd
Eteindre un pc du reseau local à distance (Résolu)Mes 2 pc sont relié par reseau local. Faute de place, je vais devoir utiliser mon deuxieme pc sans ecran ni clavier ni souris mais uniquement en tant "qu'enorme disque dur externe". Pour allumer mon pc pas de souci mais pour l'eteindre ???... www.commentcamarche.net/forum/affich-1310759-eteindre-un-pc-du-reseau-local-a-distance
Creer un reseau local (Résolu)Bonjour tout le monde :D voila mon soucie de configuration : j'ai acheter un routeur linksys pour creer un reseau local brancher a internet avec une neuf box : trio 3D. je voudrais garder la fonction routeur du modem (en monoposte) pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3487643-creer-un-reseau-local

Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
LAN (Local Area Network) - Réseau localLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même... www.commentcamarche.net/contents/initiation/lan.php3