je recherche des logiciels de surveillance réseaux, (état du reseau, ce qui rentre et sort du réseau etc etc etc)
si vous en connaissez merci de m'aider et de me dire ce qu'ils font!
yeah! rock 'n' roll attitude
(voir mon profil pour l'@ de mon site)
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues).
Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau
Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur »)
est un dispositif permettant
d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local?
Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de
les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network).
La mise en place d'un tel...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal
Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste »,
en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture
de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
Slt
ethereal est un bon analyseur réseau
http://www.ethereal.com/download.html sinon ds google fé des recherche : download analyseur réseau
vla
wait worry who cares?
Ok, mais disons qu'il ne veulent fonctionner exclusivement sous windows.... tu connais un bon log?
Ok merci, moi aussi je boss
install de EI6, ca c'est fait, isa 2004, ca c'est fait, me reste plus qu'a configurer isa, les connexion vpn et tt et tt
@++