Rechercher : dans
Par :

Programmer telephone portable

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 11:26:13 laos, le 25 jun 2009 à 17:54:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veut savoir la language la plus simple pour faire des programmes des telephone portable (jeu, pttes applications). sachant que je travail déjà en vb.net et en delphi ainsi que j'ai des notions en java.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « programmer telephone portable » dans :
Vol de téléphone portable : que faire ? VoirLes téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le...
Couper un mp3 VoirComment découper un fichier MP3 ? Avec le logiciel Mp3DirectCut Avec Audacity Avec le logiciel Mp3DirectCut Besoin d'une nouvelle musique sur votre téléphone portable ? Si vous avez un fichier, mais que celui-ci est trop long, que votre...
Utiliser le réseau MSN sur un téléphone portable sans Messenger VoirTout d'abord, télécharger le logiciel eBuddy sur votre ordinateur en sélectionnant le téléphone que vous possédez dans la liste, et ensuite cliquez sur le lien "JAR File". Une fois téléchargé, transférez-le sur votre mobile via Bluetooth, ou en...

1

Nabla's, le 25 jun 2009 à 17:59:29

Le plus simple,c 'est le JAVA: c'est compatible avec plein de téléphones portables. Il faut utiliser la version J2ME (mobile edition), disponible sur le site de sun microsystem(gratuit). Le telechargement du WTK(wireless toolkit) peut aussi etre utile

il est aussi possible de programmer en C++, mais c'est plus galère, et ton programme ne sera pas compatible avec d'autres téléphones. De plus, les compilateurs sont plus durs à trouver

Répondre à Nabla's

2

laos, le 25 jun 2009 à 19:05:18

Est ce que je peux trouver une version de delphi qui me permet de faire ça.

Répondre à laos

3

Nabla's, le 26 jun 2009 à 09:19:48

Non, je ne pense pas qu'il soit possible de programmer en delphi sur telephone portable.

approfondis tes connaissances en java ;)

Répondre à Nabla's

4

laos, le 26 jun 2009 à 11:01:41

J'ai fais une petite recherche sur J2ME Wireless et il me semble qu'il est juste un compilateur de code déjà creer ds un document text,
est ce qu il y a pas d'autre version qui resseble a Netbeans c-à-d creer et compiler le code ds le meme logiciel.
pour savoir l'origine et les lignes où se trouve les erreurs.

Répondre à laos

5

Nabla's, le 26 jun 2009 à 11:02:39

Netbeans c'est l'IDE
tu peux très bien programmer du J2ME sous netbeans !

edit: http://www.netbeans.org/downloads/index.html
tu verra qu'il y a des versions de netbeans avec le J2ME inclu

Répondre à Nabla's

6

xav3601, le 26 jun 2009 à 11:05:28

Tout as fais!
D'ailleurs j'ai moi même créé un jeu pour telephone portable à l'aide de NetBeans et programmé en J2ME ;)

Répondre à xav3601

7

Nabla's, le 26 jun 2009 à 11:12:14

Et il est aussi possible de créer des applications plus évoluées: utilisation du bluetooth, du micro, d'internet, etc...

Répondre à Nabla's

8

laos, le 26 jun 2009 à 11:26:13

Mais ds ce cas je peut pas utiliser l'interface creer en netbeans, seulement le code c'est comme JCreator.

Répondre à laos