Rechercher : dans
Par :

Recherche dans base de données

Dadou, le 25 jun 2009 à 17:53:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je travail dans un centre de remise en forme et je suis en train de développer un petit logiciel (avec visual basic 2008 express edition) pour la gestion clientèle de la diététicienne.

Je sollicite votre bienveillance car je souhaiterais un petit coup de main pour mon programme. Je constitue une base de données Clients avec des champs tels le NOM et le Prénom du client. Pas de soucis pour ajouter des données à la table, mais par contre je n'arrive pas à trouver les codes pour effectuer une recherche dans ma base de données.

En fait, ce que je souhaite faire dans un windows form appelé Recherche :

- Taper un Nom (ou une partie de nom) dans un textbox
- Cliquer sur un bouton Rechercher
- Afficher le résultat (dans le meme windows form) dans une listbox avec affichage du NOM et du Prénom
- Ensuite mettre en surbrillance le résultat que je veux puis cliquer sur un autre bouton pour voir les données dans un autre windows form OU supprimer l'enregistrement de la table.

Est-ce réalisable ? ET Quelqu'un serait-il assez aimable pour m'aider ?

D'avance merci

Damien

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Recherche dans base de données » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Collection CommentÇaMarche.net