Rechercher : dans
Par :

[boot] linux sur disque dur usb

Dernière réponse le 14 fév 2005 à 11:39:12 Juju, le 13 fév 2005 à 23:39:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant sous Linux et j'aimerais installer Linux Red Hat 7.3 sur un disque externe usb de 20 Go.

L'installation c'est passée correctement mais lorsque je boot sur le disque usb, il y a GRUB écrit... puis rien ne se passe ! L'ordi est bloqué...
J'ai alors fait une disquette de boot... mais là, j'obtient le message d'erreur suivant : "kernel panic: no init found. Try passing init= option to
kernel".

J'ai deux disque dur :
- interne : hda
- externe : sda

En éditant "grub.conf" à l'aide de "linux rescue", j'ai :

default=0
timeout=10
splash image=(hd1,0)/grub/splash.xpm.gz
title RedHatLinux(2.4.18-3smp)
root (hd1,0)
kernel /vmlinuz-2.4.18-3smp ro root=/dev/sda3 hdc=ide-scsi
initrd /initrd-2.4.18-3smp.img
title RedHatLinux-up(2.4.18-3)
root (hd1,0)
kernel /vmlinuz-2.4.18-3smp ro root=/dev/sda3 hdc=ide-scsi
initrd /initrd-2.4.18-3.img

Est-ce la bonne config ?
J'ai essayer de remplacer hd1,0 par sd1,0 mais ça ne change rien...

Merci d'avance pour vos réponse...

Meilleures réponses pour « [boot] linux sur disque dur usb » dans :
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...