Rechercher : dans
Par :

Environnement de production pour mon appli

commentcamarche_user, le 25 jun 2009 à 17:30:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je remplace acutellement le chef de projet ( parti en vacances comme tous les patrons ;) ) sur le projet qu'on a à peine commencé

et on me demande de donner ma proposition sur l'environnement de prod surlequel va être déployer l'appli

l'appli est une application java j2EE web classique (struts, hibernate et spring)

alors je suis appelé à choisir le système d'exploitation du serveur surlequel on va déployer l'appli, ainsi que les caracteristiques matérielles de la machine serveur, sachant que le serveur d'application qui va etre installé dessus pour l'utiliser au déploiement est le JBOSS 4.2

de même on me demande la même chose pour la machine qui va recevoir le serveur de base de données (os et caracteristiques) sachant que ca sera Oracle comme SGBD,

Si qqun pourrait me repondre ca serait genial

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Environnement de production pour mon appli » dans :
Variables d'environnement Voir Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement Voir Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Des logiciels pour améliorer votre productivité VoirVoici une liste non exhaustive de logiciels qui pourront (selon les personnes) vous aider à améliorer votre productivité ou vous faciliter la vie. Sommaire : FreeMind ThinkingRock Launchy Total Commander Virtual Dimension Fast...
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT VoirOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV....
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
PLM (Product LifeCycle Management) VoirIntroduction au PLM Alors que la Gestion de la Relation Client (CRM - Customer Relationship Management) s'attache à rassembler toutes les informations concernant les clients, la démarche de PLM (Product Lifecycle Management) consiste à capitaliser...
Supply Chain Management (SCM) VoirIntroduction à la notion de chaîne logistique Dans une entreprise de production, le temps de réalisation d'un produit est fortement conditionné par l'approvisionnement en matières premières, en éléments d'assemblage ou en pièces détachées à tous...
Les variables d'environnement avec les servlets VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas d'une...
Collection CommentÇaMarche.net