Rechercher : dans
Par :

Gros soucis de validation de formulaire

PetiteTete, le 25 jun 2009 à 16:42:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourra t il m'aider des heures que je galère sur ce script :
Je cherche a valider un form en php apres l'avoir valider déjà coté client en js.

J'ai tenté de faire un tableau des champs obligatoires puis un tableau regex pour ceux ceux.
ensuite trois cas
Soit saisie correctes et on passer par header a une page qui envoit les données par mail
soit les champs sont faux et on a là deux cas
1/ vides
2/ mal saisie

Mon code :là ou il commence a ne plus fonctionner.
Les valeurs
$flag = true;
$error = array();
Ont été initialisées en début de script

foreach ($champObligatoire as $champ => $value)
{
//Si la variable n'existe pas existe et si le champs est vide
if(!isset($_POST[$value]) or empty($_POST[$value]))
{
$flag = false;
$error[] = $value ; //stock les champs POST pas remplis

}

Quelqu'un peut il m'aider
Merci bcp Il faut mieux être détesté(e) pour ce que l'on est qu'aimé(e) pour ce que l'on est pas.

Configuration: Windows XP IE6

Meilleures réponses pour « gros soucis de validation de formulaire » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...