Merci pour ta réponse j'ai désinstallé la suite ati et juste installe le ati dispay driver
Je peux effectivement rechercher de nouveau matériel , il détecte la carte son mais ne l'installe pas ( windows la nomme high definition audio) avec google j'ai trouve que cela correspondait a realtek mais pourtant j'ai beau installé et réinstaller le logiciel (avec les redémarrage) les drivers pour la cartes son, ne sont toujours pas reconnu, et windows m'indique que je n'ai aucun périphérique mélangeur de son
pour realtek j'ai essaye plusieurs version du logiciel (je suis pas sur que ce soit des versions différentes mais le nom de téléchargement est pas le même: WDM_R201 et WDM_R227 la je vais essayer WDM_R228) mais ils donnent tous le même résultat.
j'ai aussi essayé d'installer les pilote en "bricolant " a travers la liste de pilote propose par windows en recherche manuelle(quand on refuse l'installation automatique) , j'ai installe ceux qui correspondaient a realtek , les trois premier donnaient rien et les deux dernier l'écran bleu .
J'ai plus trop d'idée la