Rechercher : dans
Par :

Comment remettre pc portable en sorti d'usine

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 18:25:02 Anouk54122, le 25 jun 2009 à 14:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà g acheté il y a qlque temps un pc portable a mon fils un e-machine G520 avec vista integré et il a voulu installer windows XP a la place avec mes cd d'installe ( ce qu il a réussit a faire !! ) sauf que depuis le pc portable c'est la mémerde donc g voulu formater pour le recuperer en sorti d'usine sous vista comme il était a sa livraison et ca ne fonctionne pas il reste sous XP et biensur pour finir il n'a pas fait de cd d'installe a la premiére mise en fonction du portable mais g quand même une clé d'activation !! Donc comme je v finir par être chauve a force de m'arracher les cheveux avc son ordi je fais appel a une ou plusieur têtes bien remplies pour me venir en aide et me dire ce que je peux faire je vous en remercie par avance......
Anouk.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment remettre pc portable en sorti d'usine » dans :
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...

1

lacharpente, le 25 jun 2009 à 14:48:38

Bonjour Anouk54122,
Et en ce moment, il demarres sur quelque chose ou pas?
A+

Répondre à lacharpente

3

Anouk54122, le 25 jun 2009 à 15:11:54

Re et merci de me répondre alors oui il démarre mais sous XP

Répondre à Anouk54122

2

Anouk54122, le 25 jun 2009 à 15:06:32

Oui il démare sur windows XP !!! et en tt k merci de me répondre

Répondre à Anouk54122

4

lacharpente, le 25 jun 2009 à 15:24:27

RE
Vas dans Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer et gestion des disques, as tu encore une partion nommee PQServices, configuration EISA et marquee SAIN?
A+

Répondre à lacharpente

5

Anouk54122, le 25 jun 2009 à 15:31:23

Oui effectivement je l'ai !!

Répondre à Anouk54122

6

lacharpente, le 25 jun 2009 à 15:36:48

RE
On va essayer de la reinstaller:
Commences deja par graver sur un CD (graver l'image, pas simplement graver des donnees) ce petit programme:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso http://toutoulinux.free.fr/
http://www.pc-infopratique.com/...
Je te mets la suite d'ici un petit moment.
A+

Répondre à lacharpente

7

lacharpente, le 25 jun 2009 à 15:45:30

RE
*Tu redemarres avec le CD ToutouLinux dans le tiroir (peut etre inverser l'ordre de boot du demarrage pour qu'il se lance, sur Acer ca devrait etre F 12 ou l'indication qu'il y a sur le logo ACER du demarrage)
*Tu le laisses travailler pour qu'il recueille des informations et qu'il se mette en memoire.
*Pratiquement tout est preregle, sauf la langue a changer avec les fleches du clavier, appuyes sur entree chaque fois que c'est demande. Pas besoin d'installation, ne pas modifier l'option.
*Fermes la fenetre d'avertissement rouge et OK pour la suite.
*Clic sur Menu
*clic sur Systeme et choisis " Gestion des partition: GParted.
*Clic droit sur SD2, Gerer les drapeaux, decoches BOOT et refermes.
*Clic droit sur SD1, Gerer les drapeaux, coches BOOT et refermes.
*Enleves le CD et redemarres, normalement, ca doit redemarrer sur la partition cachee et restaurer le PC
*Une fois restaurer, il suffit de reinverser les Boots comme c'etait avant.
A+

Répondre à lacharpente

8

Anouk54122, le 25 jun 2009 à 18:25:02

Ok merci beaucoup j'essaye tt ca et je te tiens au courant bonne soirée et merci encore

Répondre à Anouk54122