Comment remettre pc portable en sorti d'usine

Fermé
Anouk54122 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 14:36
diaboloY5 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 juin 2012 à 13:16
Bonjour,
Voilà g acheté il y a qlque temps un pc portable a mon fils un e-machine G520 avec vista integré et il a voulu installer windows XP a la place avec mes cd d'installe ( ce qu il a réussit a faire !! ) sauf que depuis le pc portable c'est la mémerde donc g voulu formater pour le recuperer en sorti d'usine sous vista comme il était a sa livraison et ca ne fonctionne pas il reste sous XP et biensur pour finir il n'a pas fait de cd d'installe a la premiére mise en fonction du portable mais g quand même une clé d'activation !! Donc comme je v finir par être chauve a force de m'arracher les cheveux avc son ordi je fais appel a une ou plusieur têtes bien remplies pour me venir en aide et me dire ce que je peux faire je vous en remercie par avance......
Anouk.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 14:48
Bonjour Anouk54122,
Et en ce moment, il demarres sur quelque chose ou pas?
A+
0
Anouk54122 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 15:11
re et merci de me répondre alors oui il démarre mais sous XP
0
Anouk54122 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 15:06
oui il démare sur windows XP !!! et en tt k merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:24
RE
Vas dans Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer et gestion des disques, as tu encore une partion nommee PQServices, configuration EISA et marquee SAIN?
A+
0
Anouk54122 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 15:31
oui effectivement je l'ai !!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:36
RE
On va essayer de la reinstaller:
Commences deja par graver sur un CD (graver l'image, pas simplement graver des donnees) ce petit programme:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso http://toutoulinux.free.fr/
https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
Je te mets la suite d'ici un petit moment.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:45
RE
*Tu redemarres avec le CD ToutouLinux dans le tiroir (peut etre inverser l'ordre de boot du demarrage pour qu'il se lance, sur Acer ca devrait etre F 12 ou l'indication qu'il y a sur le logo ACER du demarrage)
*Tu le laisses travailler pour qu'il recueille des informations et qu'il se mette en memoire.
*Pratiquement tout est preregle, sauf la langue a changer avec les fleches du clavier, appuyes sur entree chaque fois que c'est demande. Pas besoin d'installation, ne pas modifier l'option.
*Fermes la fenetre d'avertissement rouge et OK pour la suite.
*Clic sur Menu
*clic sur Systeme et choisis " Gestion des partition: GParted.
*Clic droit sur SD2, Gerer les drapeaux, decoches BOOT et refermes.
*Clic droit sur SD1, Gerer les drapeaux, coches BOOT et refermes.
*Enleves le CD et redemarres, normalement, ca doit redemarrer sur la partition cachee et restaurer le PC
*Une fois restaurer, il suffit de reinverser les Boots comme c'etait avant.
A+
0
Anouk54122 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 18:25
ok merci beaucoup j'essaye tt ca et je te tiens au courant bonne soirée et merci encore
0
lecocolapin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,

je rencontre le même type de problèmes avec un acer aspier 5315, le pc à planté, impossible de le démarré, après plusieurs recherches, j'ai utilisé toutou linux comme tu le conseillais.

et là Ho miracle, erecovery s'est ouvert, a commencé à remettre l'installe en sortie d'usine et paf le message d'erreur " recovery failed reason 0xd00000017", du coup j'ai fais OK, le pc a redémarré et là c'est comme avant le message "a disk read error ocurred, press ctrl+alt+suppr for restart" s'affiche aprés l'écran blanc ACER.

si tu as une soluce je suis preneur.

merci
0
tu sais quoi lacharpente ? tu es le number one,le plus mieux,le plus fort en fait je t aime man ;grace a toi tout marche a merveille de nouveau .....des millions de merci !!!!!!!!
0
j'ai lu avec attention ton post "lacharpente" je n'ai qu'un mot à dire, merveilleux, super. Cela fait lgts que je cherchait comment faire, j'ai su récupérer win vista après instalation de win 7.
0
supepere Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 5
8 déc. 2010 à 03:38
lacharpente :Tu merite une grosse bise de SUPEPERE

Tu l'a sauve avec ton toutou.....

Ma petite fille sera ravie de pouvoir reprendre ses cours à la fac avec son ordi réparé par supepere son pépé adoré.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 09:09
Bonjour supepere
Content d'avoir pu te dépanner,
Bonne continuation a ta petite fille pour ses etudes.
0
morphogil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
5 janv. 2011 à 14:36
bonjour
di moi g le pbm avec mon Acer aspire 5920 sous Vista:
je lance la restauration d'usine sans soucis,ca marche jusqu'a 25% de la procedure et bug!j attend la procédure se relance toute seule et 25% bug!etc,etc....Ensuite au bout de 5 tentatives il m'affiche le message error''Restore failled-reason 0xd000000d.
as-tu une idée?et es ce ta procedure avec toutou linux pourrait fonctionner dan ma situation?
Merci d'avance Cordialemen Morpho
0
morphogil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
5 janv. 2011 à 14:40
Penses tu que Gparted peut etre la solution?
et je pense aussi fortemen a passer sou linux,crois tu qu'il est possible de le faire malgré ce bug?
0
coucou meme probleme avec mon ordi need help pleasssse
0
diaboloY5 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 13:16
jai le meme probleme avec mon pc acer aspire one AOA 150 tu pourrais maide comment faire pour repare stp ?????
0