Rechercher : dans
Par :

Changer le nom de la machine sous ubuntu

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 19:00:51 megame, le 25 jun 2009 à 13:50:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens tt juste de commencer à travailler avec linux et je voudrais savoir les étapes à suivre pour changer le nom de ma machine (sous ubuntu)...plz help!
merciii

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « changer le nom de la machine sous ubuntu » dans :
Changer les langues du système dans Ubuntu VoirChanger la langue du système Vous venez d'installer Ubuntu sur votre ordinateur, et à votre grande surprise, le système n'est pas totalement en français! Vous êtes pourtant certains d'avoir mis la langue sur français lors de l'installation... Sous...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

kiki, le 25 jun 2009 à 14:07:23
  • +2

Bonjour,

Il faut ouvrir une console et saisir "sudo gedit /etc/hostname"

Cordialement,

Répondre à kiki

2

Mister_AmX, le 25 jun 2009 à 14:19:07

Bonjour,

Tutoriel qui explique comment faire pour changer le nom de sa machine

http://dev.petitchevalroux.net/linux/changer-nom-machine-lin­ux.194.html Sécure Pro Active Openbsd

Répondre à Mister_AmX

3

megame, le 25 jun 2009 à 14:33:00

Merci les amis, j'ai essayé comme me la conseillé kiki et ça a marché....merci!

Répondre à megame
Collection CommentÇaMarche.net