Enlever la limitation 15 min vidéo sur TZ7 ?

Résolu/Fermé
Shoyun - 25 juin 2009 à 13:31
 Kirios - 15 nov. 2010 à 01:51
Hello à tous.

Quelqu'un a t-il trouvé une astuce pour casser la limitation des 15 minutes par vidéo HD sur l'apn Panasonic Lumix TZ7 ? J'ai eu beau cherché je n'ai pas encore trouvé...
C'est con car avec une 8go SDHC comme j'ai, je pourrais enregistrer 1h en 720p sans devoir faire 4x15min. Vous allez me dire que c'est pareil, mais non car ça oblige à faire des montages après et franchement, l'AVCHD c'est chiant à monter !

(Pour ceux qui ont des doutes, la limitation existe vraiment, c'est fait exprès pour que l'apn ne sois pas considéré comme caméscope, en effet il y a des frais de douane sur les caméscopes qu'il n'y a pas sur les apns.)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Salut,

Moi aussi j'ai cherché. A priori, c 'est impossible car la limitation ne vient pas seulement du firmware mais aussi de la mémoire ROM interne non reinscriptible de l'appareill, le bios de l'appareil. Certains ont réussi a remplacer le firmware par celui de la version équivalente américaine non bridée du TZ7, le ZS3 mais cela n'a rien changé au niveau du temps d'enregistrements du TZ7. De plus, en faisant cela, tes videos sont en NTSC, c'est bête et les menus en anglais ou chinois (bof). Donc, a priori, pas de solution.. Dommage car 15 mn en AVCHD c'est parfois peu surtout que le format .mts, perso, me convient moins bien que le .MOV (plus encombrant certes) mais en .MOV, c'est seulement 8mn d'enregistrement. Il doit aussi y avoir une limitation par rapport au 2GO de la FAT32 des cartes mémoires.. Voila ce que j'ai pu découvrir. Si tu as du nouveau, on se tient au courant..
0
Salut
Je viens de lire quantités d'information sur le LUMIX DMC TZ7-.Il semble faire l'unanimité sauf pour la video car les enregistrements seraient limités à 15 mn MAXI de par la conception ou legislation europeenne
Y a t il moyen de detourner le probleme en utilisant successivement 4 cartes memoires par exemple sucessivement pour obtenir en final une video d'une heure ? c-a-dire un film d'une heure sur un meme sujet apres montage?
Merci de votre avis
-henric
0
Je viens de lire quantités d'information sur le LUMIX DMC TZ7-.Il semble faire l'unanimité sauf pour la video car les enregistrements seraient limités à 15 mn MAXI de par la conception ou legislation europeenne
Y a t il moyen de detourner le probleme en utilisant successivement 4 cartes memoires par exemple successivement pour obtenir en final une video d'une heure ? c-a-dire un film d'une heure sur un meme sujet apres montage?
Merci de votre avis
-henric
0
Pierrot > henric
28 sept. 2009 à 10:07
Le problème ne vient pas du nombre de carte que tu peux utiliser mais de la limitation a 15mn. Une carte de 8Go permet d'enregistrer prés d'une heure de film en AVCHD. Mais ce sera 4 films de 15mn. Tu auras donc 4 films en .MTS sur ta carte. On peut recoller les morceaux avec des logiciels de retouche video.. mais tu auraus toujours 4 morceaux a la base.. C'est tout le probleme de cet appareil (et des autres d'ailleurs qui sont limités par la loi européenne.)
0
Pierrot > henric
28 sept. 2009 à 10:07
Le problème ne vient pas du nombre de carte que tu peux utiliser mais de la limitation a 15mn. Une carte de 8Go permet d'enregistrer prés d'une heure de film en AVCHD. Mais ce sera 4 films de 15mn. Tu auras donc 4 films en .MTS sur ta carte. On peut recoller les morceaux avec des logiciels de retouche video.. mais tu auras toujours 4 morceaux a la base.. C'est tout le probleme de cet appareil (et des autres d'ailleurs qui sont limités par la loi européenne.)
0
henric > Pierrot
28 sept. 2009 à 13:03
Merci -pour la repunse. donc en somme si je realise 10 sequences en suivant de 5 à 10 minutes comme un film de vacances , il n'y aura pas de problemes?
dans ce cas ça n'a rien de gênant cettte limitation... mais ai-je bien compris que l'on peut l'utiliser comme une camera de vacances et monter un film avec tous les bouts sur )Movie 8
- Bonjour a tous -Henric
0
Shoyun Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
1 juil. 2009 à 21:11
Salut Pierrot :)

Merci pour ta réponse.
C'est donc mort visiblement, tant pis, on fera avec !
Si je trouve, on sais jamais, je te fait signe.

A bientôt,
Shoyun.
0
Je ne vois pas en quoi le sujet est résolu.
0
tamisra Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
30 mars 2010 à 11:31
Bonjour,

Ayant reçu mon tz7 version us donc le zs3 je me demandais aussi pourquoi cette limitation de durée de 15mn aussi sur le tz5 , je viens faire des testes video longue durée et je m'apperçois dès l'enregistrement que sur ma carte de 8 go il m'affiche 2h restant , donc ça n'est pas un problème de limitation du format fat32.

En parcourant les forums anglais
http://techuserfriendly.com/2009/10/hd-video-time-limit-panasonic-lumix-zs3-tz7-avchd-lite/
j'ai finalement compris que seul les versions
européenne sont limité donc pour ne pas avoir à faire de montage de plusieurs videos de 15mn acheter la version us :)
-1