Bonjour, j'aimerais savoir si l'administration d'oracle sous linux est similaire à celle sous windows et comment se fait l'installation d'oracle sous linux.
merci de m'aider, je compte sur vous.
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers.
Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Script d'administration Linux VoirScript d'administration Linux
Ce script entièrement rédigé pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en scripting Linux. Vous pouvez reprendre des briques de code, l'améliorer, il est là pour ça !
NOTA :
Il se peut qu'il...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation
Téléchargement d’UBUNTU
Téléchargement d’Oracle
Configuration du serveur X
Mise à jour des packages
Installation des packages de pré-installation
Mise à jour du shell
Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle
Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données)
édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com),
leader mondial des bases de données.
La société Oracle Corporation a été créée en...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données
L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution
des bases de données constituant le...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM
Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système,
c'est-à-dire avec le login "root".
Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le
contenu du lecteur de CD...
A première vue c'est assez simple et l'administration se fait par une interface web (donc a priori possible depuis un autre poste moyennant config)
Je vous conseille quand même de demander des infos auprès d'Oracle.
Le problème que j'ai pu trouver c'est au niveau des licences qui plafonnent un a un proc X2 pour les petites licences alors que toutes les machines actuellement sont livrées avec un X4...
Je ne sais pas comment ça peut se goupiller avec Xen.
Perso je préfère PostgreSQL, mais tout dépend de ce que l'on à besoin autour...