Posez votre question Signaler

Routage cisco [Résolu]

jeldwen 152Messages postés 27 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 25 juin 2009 à 17:29
Bonjour,
Je viens de configurer mon routeur cisco 1841.
J'ai activer le ip routing et mes PC dialogue avec leurs interfaces sur le routeur.
Mais, les postes de 2 réseaux différents ne dialogue pas il n'y pas de routage en gros.
Voila mon show ip route
Gateway of last resort is not set
10.0.0.0/16 is subnetted, 1 subnets
C 10.0.0.0 is directly connected, FastEthernet0/1
C 192.168.1.0/24 is directly connected, FastEthernet0/0/0
Merci de votre aide
Lire la suite 

Routage cisco »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut !

Activer le "ip routing" c'est une chose mais il faut aussi le configurer !

Cela ce fait via la commande : ip route add_res mask_res int
où add_res : est l'adresse réseau à joindre
mask_res : le masque du réseau à joindre
int : l'interface par laquelle ce réseau peut être joint

Exemple pour toi, pour router de 10.0.0.0/16 à 192.168.1.0/24 :

ip route 192.168.1.0 255.255.255.0 FastEthernet0/0

Mais il me semble, qu'en temps normal, le routeur sait router deux réseau qui lui sont directement connecté ! Je vais vérifier.

Voilà !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai vérifié : une fois le routage activé, les interfaces directement connectées n'ont pas besoin de configuration supplémentaire !

Vérifies bien que l'adresse passerelle de tes PC soit l'adresse de l'interface du routeur correspondant au réseau utilisé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci en effet il n'y avait rien a faire c'est la carte réseau de mon PC qui avait flambée.

merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « routage cisco » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook