Bonjour,
J'ai passé toute une journée à essayer de faire marcher la synchronisation entre mon Palm T3 et mon PC... Et j'y suis enfin arrivé, non sans mal.
Je vais essayer d'être clair dans la démarche que j'ai accomplie afin que peut-être ça aide quelqu'un sur ce forum.
Voici ma config :
- PC avec Windows XP familial
- Palm Tungsten T3
- Liaison PC - Palm par base de synchronisation
Description du problème :
Après avoir reformaté mon disque dur et réinstallé Palm Desktop depuis le CD d'installation T3 sur mon PC, la synchronisation entre le Palm et le PC ne marchait plus. Le Palm affichait le message : impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et le palm desktop. Vérifiez la configuration puis recommencez.".
Pourtant la connexion entre Palm et PC a été vérifiée et vérifiée, les connecteurs nettoyées, le Palm rebooté...
Plusieurs désinstallation / réinstallation n'y changeaient rien.
Description de la solution trouvée :
J'ai appliqué la démarche suivante qui a abouti à la résolution de mon problème :
Attention : au cours de ma recherche de solution, je suis passé par un reset complet de mon Palm et j'ai donc perdu toutes mes données : cette opération n'est peut-être pas nécessaire...
1) J'ai désinstallé PalmDesktop de mon PC à partir du CD d'installation : dans le menu du CD d'installation : choisir "supprimer"
2) Comme la désinstallation ne supprime pas tous les fichiers de l'application, j'ai supprimé manuellement tous ces fichiers : par défaut dans "c:\Program Files\palm" : supprimer le répertoire "palm" et ses fichiers.
3) J'ai fait un hard reset de mon Palm (attention : perte de toutes les données ! Voir si on peut se passer de cette phase !)
4) J'ai récupéré la dernière version de Palm Desktop sur le site de Palm : http://euro.palm.com/europe/fr/support/downloads.html : j'ai téléchargé le fichier correspondant à mon modèle de Palm : Tungsten T3
5) J'ai lancé l'installation de Palm Desktop avec les paramètres proposés par défaut : installation sur C:\Program Files\palmOne
6) Au cours de l'installation, on me demande le nom de l'utilisateur : j'ai défini un nouvel utilisateur.
7) L'installation se termine par une demande de synchronisation : j'appuie sur le bouton de synchronisation situé sur la base, et là : CA MARCHE ENFIN !
Voilà, je pense n'avoir rien oublié dans ma démarche ! En fin de compte, peut-être qu'une simple mise à jour du logiciel aurait suffit. Mais bon, je ne vais pas tenter le diable puisque maintenant tout fonctionne bien.