Rechercher : dans
Par :

[C] compilateur windows, BOOL et HWND

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 14:52:44 Hadra38, le 25 jun 2009 à 12:08:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit souci avec un programme C (et pas C++ j'insiste !)

enfaite je récupere une DLL, avec sont .h que j'utilise dans un programme.
Seulement voila a la compilation (GNUcc) j'ai des message d'erreur concernant des Types (BOOL et HWND) qu'il ne reconnait pas.

Apres des recherches sur le WEB j'ai cru comprendre qu'il fallait utilisé un compilateur windows pour l'utilisation de ces types ... (allez savoir pourquoi ...)
mais depus je lutte pour trouver un compilateur (avec IDE si possible...) gratuit, windows et facile a installer (deja pas mal de temps perdu... je ne veux pas y passer des heures ^^ )...

AIdez moi SVP !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « [C] compilateur windows, BOOL et HWND » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

TOTO901, le 25 jun 2009 à 12:38:32

Bonjour,

Je n'utilise pas Gnu c mais peut être peut-il compiler
un programme pour windows en indiquant les commutateurs
corrects dans la ligne de commande. Pour les types non
reconnus, ça fait penser aux fichiers d'entête windows.h
et windowsx.h qui n'auraient pas été mentionnés dans le
source. Si tu cherches des compilateurs pour windows gratuits,
il y a pelle c (www.smorgasbordet.com/pellesc) et LCC win32.

Répondre à TOTO901

2

Hadra38, le 25 jun 2009 à 14:18:57

Merci bien toto de me venir en aide ...

En effet, il me manquait l'include de <windows.h> !

Cependant, maintenant j'ai une erreur pendant l'editions des liens ...
Il me sort un joli :
"undefined reference to `_VM_InitDll' or VM_InitDll est belle est bien définit dans un .h qui est inclue ...

une idée? :)

Répondre à Hadra38

3

Hadra38, le 25 jun 2009 à 14:24:22

Je suis bête !

j'ai oublié de mettre la librairie dans la chaine de compilation ... je reviens dans 2sec ^^

Répondre à Hadra38

4

Hadra38, le 25 jun 2009 à 14:52:44

Well done !

conclusion :
-> #include <windows.h>
-> -l"librairie.lib"

merci a toto !

Répondre à Hadra38