Rechercher : dans
Par :

Problème avec Peekbox 42

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 12:38:50 papyrock, le 25 jun 2009 à 11:34:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,Je viens d'acheter le boitier multimédia Peekbox 42 avec un DD de 1000 go. Dessus j'ai enregistré plus de 200 fichiers vidéos soit un total de 9 go. Il s'agit essentiellement de films effectués de camescopes et caméra super 8 que j'ai numérisés. Malheureusement lorsque je branche mon boitier sur le téléviseur, seul 131 fichiers apparaissent. J'ai reformaté le disque mais c'est toujours pareil. De plus sur l'explorer, la ou je devrai trouver tous les fichiers, il m'est impossible d'y accéder. Si quelqu'un peut me donner la raison, et la manière d'y remédier je lui serai très reconnaissant. Merci...
Ps. J'ai contacté la hotline, il mon juste dit de reformater le disque.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

1

@nge, le 27 jun 2009 à 16:43:48

Salut ; perso je pense que pour certains fichiers , s'il ne les voit pas c'est parsque ce sont des formats non reconnus. J'ai vu ca qques part dans la notice. Mais ca peut etre autre chose !

++

Répondre à @nge

2

lolo, le 22 jui 2009 à 11:11:24
  • +1

Salut.

j'ai eu le même problème que toi .
j'ai trouvé une solution: crée sur ta peekbox plusieurs dossiers ( ex: film de A à c, etc...) et places y tes films. normalement quand tu branches ta peekbox sur ta tv tu dois voir les différents dossiers par "explorer" et ainsi tous tes films

Répondre à lolo

3

Sudberry, le 6 aoû 2009 à 17:59:51

Merci à Lolo d'avoir répondu à la question concernant la Peekbox 42 car effectivement j'ai le même problème que vous j'ai 250 fims répartis sur trois dossiers nommés film1-film2-film3 et en allant sur explorer en passant par la touche "home" je les retrouve mais ne peux accéder qu'au premier fichier et les autres restent bloqués on ne peut pas lire leur contenu... je ne sais où trouver la solution pour accéder à ces fichiers. Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à Sudberry

4

fred, le 10 aoû 2009 à 23:22:35
  • +1

Bonjour ,pour répondre aux ploblemes de films non visibles ,moi je suis en possession du peekbox 42 500 go et je ne pouvais pas regarder tous les films qui devais pourtant etre visible de ma télé (quand le disque dur y est relié..) et pourtant du PC ils y étaient bien. Alors j'ai de mon ordinateur réorganisé les fichiers en dispersant tous les films dans le disque dur et donc miracle lors de la nouvelle tentative , je pouvais tous les retrouver. pour que tu comprennes mieux je te montre cet exemple ;anciennement ;

dossier "film A"contiend 5 films :aa,bb,cc,

j'ai éclater se dossier en dispersant les films aa,bb,cc dans le disque dur-(au lieu de regrouper tu disperse) ..quand tu branches l'appareil à la télé ,il classe chaques fichiers dans chaques selections (vidéo ,musique ou autres ...)automatiquement et le tour est joué.

maintenant j'aimerai à mon tour poser une question;j'ai regardé quelques film sur mon disque dur relié à la télé et à peu pres une heure apres j'ai eu l'impression qu'il chauffait de trop et l'image avait tendance a se couper ..c'est tres désagréable ...pas de ventilo ..est se normale et c'est une anomalie ?? merce de m'aider s'il y a des solutions

Répondre à fred

5

sudberry, le 15 aoû 2009 à 11:20:55

Merci tout d'abord à fred pour avoir répondu à ma question et d'y avoir porté une solution. Je ne l'ai pas encore essayé, mais peut dire dire les partitions sur le disque dur ne marchent pas... toujours que les 131 fichiers films qui apparaissent le reste étant inaccessible lors du passage sur un écran de télé. Quant au probléme de Fred je ne connais pas et pourtant j'ai laissé ma Peekbox 42 allumée un bon bout de temps et la température est normale. Chaud bien sûr le boitier, mais sans plus. Pour ma part j'ai reçu ma Peekbox prête a utiliser, disque dur formaté(une seule partition). Par contre il y a peut-être quelques fuites dans le systéme d'alimentation car j'ai la sensation qu'un faible courant passe sur le boitier je sens de faibles vibrations et la prise USB semble peu électrisée, même en changeant la polarité de la fiche de courant(je retourne la fiche tout simplement) cela doit provenir du montage intérieur qui doit être baclé, mais j'hésite à démonter le boitier pour voir ce qui se passe là dedans à cause de la garantie bien entendu. En tous cas merci encore Fred et tiens moi "au courant" (si je puis dire...) de l'évolution de ton probléme, de mon côté j'en ferais tiut autant. à +

Répondre à sudberry

8

lolo, le 7 oct 2009 à 08:54:21

Bonjour.
j'ai essayé ta méthode mais impossible de voir la totalité des films sur tv. en les classant par dossier,depuis peu, certains fichiers ne sont plus visibles.( mon dd est plein à craqué).
as tu une solution?
ps : j'ai déjà essayé de le formater et de tous réinstaller mais c'est toujours le même problème.

Répondre à lolo

9

lolo, le 7 oct 2009 à 08:54:26

Bonjour.
j'ai essayé ta méthode mais impossible de voir la totalité des films sur tv. en les classant par dossier,depuis peu, certains fichiers ne sont plus visibles.( mon dd est plein à craqué).
as tu une solution?
ps : j'ai déjà essayé de le formater et de tous réinstaller mais c'est toujours le même problème.

Répondre à lolo

10

lolo, le 7 oct 2009 à 08:57:22

Bonjour.
as tu une solution?

Répondre à lolo

11

lolo, le 7 oct 2009 à 08:57:22

Bonjour.
as tu une solution?

Répondre à lolo

12

Berrysud, le 7 oct 2009 à 12:38:50

J'ai essayé pas mal de solutions mais n'arrive à rien. Même avec la solution de Fred qui répartit ses fims directement sur le disque de la Peekbox ceal ne donne rien. J'avoue avoir laissé tombercar pas de soluce effficace ... par contre si le disque de la Peekbox en plein suavegarder quelques films et défragmenter pour gagner un peu de place. Attention aussi aux doublons !... désolé mais j'ai sûrement mal compris la solution "de tout éclater" ... à part une bonne grenade dans la Peekbox je ne voisrien d'autre. En tous cas merci pour l'intérêt porté à ce probléme. Amicalement à tous.

Répondre à Berrysud

6

fred, le 18 aoû 2009 à 11:12:24

Bonjour à tous ,sudberry pour l'évolution ??...alors depuis que j'ai mdifier mes fichiers ,je les retrouve facilment à partir du téléviseur , et j'ai visionner un film ,sans probleme le disque dur a tenu et pas trop chauffer ...donc pour ma part c'est a surveiller et si ça recommence , je pensse que je tenterai de contacter le fabricant "peekton" ...quelqun aurait il leur numéro ??? une hotline non surtaxé aurait été bienvenu !!..merci d'avance ..

Répondre à fred

7

loaac, le 1 oct 2009 à 01:21:28

Sté NES (sav peekton)
rue des genets
zone de la saussaye
45545 saint cyr en val

hotline 0820.03.03.03 0.15euro/min

Répondre à loaac
Collection CommentÇaMarche.net