Posez votre question Signaler

Macro excel

madrilista 4Messages postés 28 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 1 juil. 2009 à 16:59
Bonjour,
Je suis entrain de faire une macro excel qui récupère plusieurs données à partir d'autres tableaux Excel.
La tables Excel sources ont des colonnes fixe (change pas de valeur: age, adresse, poste occupé par exemple) par contre les lignes changent cotidiennement ( contiennent les noms des salariés par exemple)
Le problème que j'ai est le suivant:
comment je peux récupérer la valeur d'une cellule en indiquant juste le nom (donc une ligne) et et le numéro de la colonne age par exemple.
En fait mon programme doit parcourir la table excel trouver le nom sur une ligne et aller sur la même ligne à la colonne age et copier la valeur de la cellule! (le copier/coller est déjà fait)
Merci pour votre aide
Lire la suite 

Macro excel »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
En supposant que le nom soit en colonne A , âge en colonne B, adresse en colonne C, poste en colonne D
nom = "martin"
Set cellule_nom = Columns("A").Find(nom, , , xlWhole)
If Not cellule_nom Is Nothing Then
    range("B:D").Rows(cellule_nom.Row).Copy
End If
madrilista - 1 juil. 2009 à 16:59
d'accord mais comment je fais pour déclarer mon fichier source?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Macro excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Réduire les coûts d'impression dans l'entreprise