Rechercher : dans
Par :

[VB6] Problème arrondi calcul validité IBAN

fusuke, le 25 jun 2009 à 11:30:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, ôh mes maîtres !!!! :D

Je voudrais calculer la validité d'un IBAN.
Pour celà, je me fie à un mode de calcul donné dans Wikipédia pour l'ISO 13616, exemple :
BE43 0689 9999 9501

1ère étape :BE43068999999501
2ème étape :068999999501BE43
3ème étape :068999999501111443 avec B=11 et E = 14
4ème étape :068999999501111443 Modulo 97 = 1

Je fais donc celà en VB6, j'utilise évidemment du String.
J'ai donc 068999999501111443.

Le souci est que je veux faire un modulo de cette valeur mais si je passe la valeur en Double, j'obtiens 6,899999950111144E+16 et il me manque le "3" de la fin... du coup pour mon modulo... ben je peux m'asseoir dessus...

Quelqu'un a-t'il une idée pour éviter cet arrondi ?
Il doit certainement y avoir un truc tout bête à faire mais là, je câle... T_T

Bonne journée à tous,

Fusuke

Configuration: Windows XP VB6

Meilleures réponses pour « [VB6] Problème arrondi calcul validité IBAN » dans :
VBScript - Les opérateurs Voir Qu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de...
Tableur - Les feuilles de calcul Voir La notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Contenu d'une feuille de calcul VoirUne cellule est l’élément unitaire fondamental d’une feuille de calcul. Vide par défaut, elle peut le rester ou bien contenir une valeur, ce qui est généralement plus utile. La valeur d’une cellule possède deux caractéristiques essentielles : Son...