Rechercher : dans
Par :

Conseil serveur Web

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 11:16:47 elcabernet, le 25 jun 2009 à 11:08:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite créer et héberger un site Web (personnel) et j'aimerais avoir des conseils sur les serveurs Web, par exemple, le système d'exploitation sur lequel l'héberger (Debian, Windows...) sachant que je prévois d'utiliser du PHP5 et sûrement avec l'aide d'un Framework PHP MVC (par exemple Zend).

Sur quel système conseillez-vous l'héberger?

Je prends au passage des petits conseils en plus si vous en avez ^^

Merci

Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Conseil serveur Web » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows Voir Le plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Freebox et serveur web ou serveur FTP Voir Vous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Filtrer les logs Apache / Logging conditionnel VoirLes logs du serveur web Apache sont généralement très verbeux, c'est-à-dire qu'ils contiennent tous les hits (fichiers images, feuilles de style, javascript, fils RSS, etc.). Si vous ne souhaitez logger que les pages web il est possible de mettre...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

elcabernet, le 25 jun 2009 à 11:16:47
Répondre à elcabernet