Rechercher : dans
Par :

Installation MSN/WLM 2009

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 23:39:28 drainlife, le 25 jun 2009 à 10:59:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant un petit problème avec Windows Live 2009 je l'ai désinstaller pour le réinstaller.
Seulement j'obtiens une erreur lors de la réinstallation, il me dis qu'il n'as pas pu installer messenger car il n'est pas arrivé à installer les composants requis:
Microsft Application Error reporting
Microsft Visual Studio runtime
Windows Live Communication Platform

Bref, la joie.
_ J'ai essayé de nettoyer la base de registre avec Ccleaner puis à la main pour virer les derniers occurrences en référence à WLM, mais rien y fait.
_ J'ai un par-feu (comodo) bien configurer, et Avast comme anti-virus, rien de ce coter la non plus.
_ J'ai testé le logiciel ZAPmessenger, mais celui-ci ce lance, puis tourne en rond sans rien faire... J'ai bien du le laisser tourner facile 30min et il avance pas.
_ Les composants requis ne ce trouvent pas en téléchargement individuels, j'ai bien essayer de mettre dans le doute le runtime de Visual C++, de VB, ainsi que de nouveau le SP3 de mon windows XP pensant qu'un fichier système étais peut-être corrompu, mais rien y fais.
_ J'aurais bien installer une autre version d'MSN, mais ça change rien, hormis la version 7.5 qui veux bien s'installer, mais ne veux pas ce connecter car "une version plus récente existe" et qu'elle est obligatoire :(

Avez-vous une idée?
Merci bien

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Installation MSN/WLM 2009 » dans :
[MSN] Télécharger MSN/WLM 8.5 + patch wikikou VoirDepuis le Vendredi 6/11/2009, Microsoft a décidé que nous ne pouvions plus utiliser d'autres versions de Windows Live Messenger que celle de 2009 que personnellement je déteste. Problèmes d'installation, problèmes de connexion, etc,...
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
[MSN Messenger] Ajout en masse d'émoticônes VoirComment insérer en masse toutes vos émoticônes en quelques clics dans votre session MSN 6, 7.5 ou WLM 8.5 ? (testé sur XP pro). Insérer en masse toutes vos émoticônes dans votre session MSN ou WLM Téléchargez et dézippez Emoadder dans le...

1

outstore, le 25 jun 2009 à 11:10:06

Bonjour ayant eu jadis (mdr ^^) le même problème avec le wlm 2009 , ben moi j'ai utilisé windows installer clean up disponible sur le site de microsoft

voila
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Répondre à outstore

2

drainlife, le 25 jun 2009 à 11:42:09

Malheureusement ça n'as rien changé... Je n'ai rien vu qui pouvais ce rattacher à MSN ou WLM dans la liste. J'ai dans le doute virer le "Microsoft application error repporting", car il me dis qu'il n'arrive pas a l'installer.

J'ai reboot et relancer une install, ça change rien, les mêmes erreurs.

Répondre à drainlife

3

outstore, le 25 jun 2009 à 11:45:56

As tu l'assistant de connexion dans la liste de windo<s installer clean up?

Répondre à outstore

4

drainlife, le 25 jun 2009 à 12:17:42

Non, je ne l'ai pas.

Répondre à drainlife

5

outstore, le 25 jun 2009 à 12:20:54

Envois ta liste stp (capture décran)

cqfd.qed@gmail.com

Répondre à outstore

6

drainlife, le 25 jun 2009 à 13:26:51
Répondre à drainlife

7

outstore, le 25 jun 2009 à 14:21:22
  • +2

Je viens de trouver ton soucis avec windows installer clean up , il faut que tu supprimes

(All users) 14.8064.0206 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Windows live messenger
(All users) 14.8064.206 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>WIndows live messenger
(All users) 14.0.8014.1029 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Windows Live search !

ces 3 lignes concerneent des produits de la gamme Windows Live .

Normalement tu devrais pouvoir réinstaller la 8.5 ou autre version d'MSN

Répondre à outstore

8

drainlife, le 25 jun 2009 à 15:08:39

J'avais pas pensé à faire une recherche sur ces clefs, bien vu!

En effet, maintenant ça marche, j'ai pu installer msn 2009.

Un grand merci à toi, efficace et rapide :-)

Répondre à drainlife

9

outstore, le 25 jun 2009 à 15:14:04
  • +1

De rien j'ai eu le meme probleme y a pas longtemps.

Répondre à outstore

10

Sophix, le 6 nov 2009 à 00:36:51
  • +1

Salut !!
j'ai presque le même problème peut tu m'aider ???
Merci d'avance

Répondre à Sophix

11

drainlife, le 6 nov 2009 à 09:00:20
  • +1

Comme tu peux le voir j'ai mis +1 à outstore pour ce message:
------------------------------------------------------------­--------------
Je viens de trouver ton soucis avec windows installer clean up , il faut que tu supprimes

(All users) 14.8064.0206 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Windows live messenger
(All users) 14.8064.206 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>WIndows live messenger
(All users) 14.0.8014.1029 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Windows Live search !

ces 3 lignes concerneent des produits de la gamme Windows Live .

Normalement tu devrais pouvoir réinstaller la 8.5 ou autre version d'MSN
--------------------------------------------------------------------------

Cela m'avais régler mon problème.
Sinon essaye ZAPmessenger si ce n'est pas déjà fais

Répondre à drainlife

12

chtite49, le 25 nov 2009 à 23:39:28
  • +2

Mon pc sous vista ne veut pas m'installer windows live clean up. Permission refusée. alors je fais comment?

Répondre à chtite49