Audacity: Extraction de son

Résolu/Fermé
nico96321 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 25 juin 2009 à 10:56
funkyteam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 03:13
Bonjour,

Je viens de télécharger Audacity afin de pouvoir enregistrer le son d'une vidéo vu sur youtube.

Hélas, je ne comprend RIEN à ce logiciel.
J'ai parcourus un peu le Web pour voir si il y avait des aides, seulement cela tombe sur d'autre demande (plutôt accès sur des musique mp3, etc...)


Je sollicite donc votre aide pour savoir comment je peux extraire le son d'une vidéo que je regarde sur youtube via Audacity.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Chilakasha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
25 juin 2009 à 11:47
Salut,

J'utilise également Audadity sur Vista et je confirme que c'est un peu plus compliqué que sur XP (ça se fait tout seul c'est que du bonheur!).
J'avais le même problème que toi, qui a été résolu grâce à un petit tutoriel animé très bien fait pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose :)

http://www.tutoriels-animes.com/...

Tu verras c'est très simple!
Ceci dit, une fois que tu auras réglé ce problème, j'imagine que tu vas vouloir transformer tes sons en MP3 (via ficher --> exporter la sélection comme mp3), et là, il va te falloir le fichier "lame_enc.dll".
Tu peux le télécharger gratuitement ici:

https://www.fichier-dll.fr/lame-enc.dll,1817

Note bien où il a été enregistré, puis indique le chemin à suivre à Audacity, il le trouvera pour les prochaines fois tout seul (si tu ne le changes pas de place évidement :)
Rq: Pour indiquer ce chemin, sélectionne ta piste --> fichier --> exporter sélection comme mp3 --> Une boite de dialogue s'ouvrira pour te demander le chemin...

Et ensuite à toi toute la musique du monde en te lavant les mains de téléchargement!! :)

Voili voilou! En espérant t'avoir été de bon secourt^^

Cio
3
nico96321 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 2
25 juin 2009 à 12:01
Merci beaucoup pour ta réponse!

je trouve bizarre qu'en recherchant sur google je n'ai pas trouver ce site, qui explique extrêmement bien !

Donc il va me suffir, si j'ai bien saisi, de lancer la vidéo de youtube puis de cliquer sur enregistrer et Audacity va m'enregistrer le son?


Je test cela après le boulot, encore merci ;)
0
MERCI !!!

Ca marche nickel !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:00
Bonjour pour faire de la capture de son je te conseil plutot http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056148 free sound recorder voila a toi de voir
0
nico96321 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 2
25 juin 2009 à 11:08
Merci.

Enfin, étant donné que j'ai télécharger audacity, autant faire avec ...

donc à la limite si vous avez des informations sur audacity, merci ;)
0
J-P G > nico96321 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
25 juin 2009 à 11:35
Bonjour,

Quelle version d'Audacity avez vous Téléchargée ?

Cordialement
0
Chilakasha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
25 juin 2009 à 12:16
Exactement^^ Tout simple

Par contre, lance ton enregistrement avant de lancer ta vidéo sinon tu vas en perdre un bout... Ensuite tu n'as qu'à sélectionner sur la piste, la partie qui a été enregistrer alors que le son n'avait pas commencé --> édition --> coupé...

Ravie de t'avoir aidé :)
@+
0
nico96321 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 2
25 juin 2009 à 12:47
Sinon, un ami ma trouver ce site: http://www.cliptomp3.eu/?lang

Beaucoup plus simple :|
0
nico96321 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 2
19 juil. 2009 à 12:14
Mais aufait, comment peut-on enregistrer ce qu'on à fait?

Admettons, j'ai enregistrer le son que je désirai, comment puis-je ensuite enregistrer sur l'ordinateur ce que j'ai fait?

En ce moment, j'aimerai couper le début d'une musique (durant 1 min c'est que du boom boom bomm xd) et donc commencer a enregistrer à partir de 1 min, mais comment puis-je enregistrer ce travail sur l'ordinateur et donc, me le mettre dans mon Ipod ensuite?

merci !
0
Salut,
une fois que tu as enregistrer la musique que tu veux sur une piste de audacity, tu dois sélectionner cette piste puis aller dans fichier --> exporter la sélection comme mp3...
Une boite de dialogue va te demander le fichier "lame" et ensuite suit les instructions que je t'ai déjà donné plus haut...
Pour couper les 1m du début du morceau, sélectionne la partie en trop avec le curseur ensuite tu va dans édition --> couper...
Voilà... mais relie bien mes messages je t'ai déjà expliqué tout ça avec le lien pour télécharger le fichier lame (c'est un encodeur qui va traduire ta piste en mp3)
0
nico96321 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 2
19 juil. 2009 à 13:28
En effet, merci !

pour ce qui est du fichier lame, j'avais finalement trouver la solution graçe à un commentaire mis sur le lien que tu m'avais passé ;)

Pour couper, merci, ça parait tellement évident, suis-je bête :$


En tout cas Audacity est vraiment un logiciel complet, qui, une fois bien maitriser, doit donner des truc bien sympa :)


Par contre, pour enregistrer les sons que j'écoute, mon problème est enfait que je ne dispose pas d'une carte son suffisamment bonne, donc le son est bien "déchiré", tant pis.

merci en tout cas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funkyteam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 03:13
slt,
j ai audacity aussi et d autre logiciel mais toujours le meme probleme que ce soit pour acquerir du son venant d un vinyl ou en streaming, le volume et donc la qualite sonore est reduite... je sais que venant de ma platine j ai besoin d un matos particulier mais je ne veux pas seulement encoder mes vinyls mais aussi du son venant du net.
je pense que la solution est dans la carte son???????????
si quelq'un peu me renseigner?

merci d avance
0