Rechercher : dans
Par :

Raffarichir page web sans recharger tout

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 11:05:02 amazigh_antalas, le 25 jun 2009 à 10:42:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ,

je voudrais savoir comment faire pour rafraichir ma page web sans avoir à recharger toute la page car il n'ya qu'une seul partie qui changera entre les deux.

le principe c'est que :j'ai un système de news fait avec php qui affiche plusieurs news (10 maxi) et qui contient parmi les champs qu'il affiche un lien "lire la suite de la news".
je voudrais que quand on clic sur lire la suite ,apparaisse dans un div en bas de la rubrique news la suite de la news qui sera du texte (assez chargé) et éventuellement des images et vidéos.

donc je voudrais savoir la meilleurs façon de faire ça ,et surtout comment le faire car je dois dire je suis un débutant.

Merci .

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « raffarichir page web sans recharger tout » dans :
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...

1

Nabla's, le 25 jun 2009 à 10:46:27
  • +2

La technologie "ajax" permet de faire ca.

ca consiste à télécaharger, grace à javascript, le morceau de page que tu veux ajouter, et ensuite l'incorporer à ta div

Répondre à Nabla's

2

seabust, le 25 jun 2009 à 10:46:28
  • +2

Je pense que le meilleur moyen est l'AJAX un objet javascript. regarde sur un moteur de recherche tu trouvera sans doute pleins de cours N'oubliez pas de mettre le statut resolu si vous avez obtenu­ votre réponse
Il y 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprenn­ent le binaire et les autres

Répondre à seabust

3

nEm3sis, le 25 jun 2009 à 10:49:18

Pour faire ça il faut te renseigner sur ce qu'est l'ajax en javascript

regarde aussi du coter de jquery il simplifiera l'ajax

et ben je suis lent a répondre ...

Répondre à nEm3sis

4

amazigh_antalas, le 25 jun 2009 à 10:50:54

Merci pour ta réponse rapide .

Mais comme je te l'ai dit je suis vraiment débutant ,donc ce qui m'arrangerait c'est vraiment du concret ,genre un code .

Merci

Répondre à amazigh_antalas

5

Nabla's, le 25 jun 2009 à 10:51:59

L'ami google est très gentil pour ca: http://www.google.fr/...

Répondre à Nabla's

6

amazigh_antalas, le 25 jun 2009 à 11:00:02

Je n'en doute pas "google est ton ami",mais est-il l'ami des débutant? je dois dire que ce n'est pas toujours le cas et c'est pour ça que "comment ça marche existe" et que des personnes comme vous sont là, pour combler le vide de notre ami "google".

Alors si vous avez un truc à me proposer ça m'aiderait énormément. Si vous avez besoin que je vous file mon code pas de soucis aussi .

Encore merci.

Ps:je continue de chercher comême.

Répondre à amazigh_antalas

7

Nabla's, le 25 jun 2009 à 11:05:02

Si tu avais regardé le lien que je t'ai donné, la 2° ligne de recherche est ce lien la:
http://www.xul.fr/xml-ajax.html
et explique bien le procédé, avec des exemples et du code ... ;)

Répondre à Nabla's