Rechercher : dans
Par :

Recyclé un vieux pc

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 09:41:42 cJordan, le 25 jun 2009 à 10:36:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de trouver une utilitée à mon vieux pc je voudrai le recycler en serveur de fichier. Je voudrai savoir comment faire (quelle OS installé?, ...) sachant que pour l'instant il y a 98 d'installé dessus et qu'il serait relier a des xp.

Merci pour votre attention.

Meilleures réponses pour « recyclé un vieux pc » dans :
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Linux sur de petites configurations VoirQuel OS pour mon vieux PC ? Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas pratique : D

1

seabust, le 25 jun 2009 à 10:37:51

Par quel moyen veut tu qu'ils soient reliés ? N'oubliez pas de mettre le statut resolu si vous avez obtenu­ votre réponse
Il y 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprenn­ent le binaire et les autres

Répondre à seabust

2

cJordan, le 25 jun 2009 à 10:38:46

Je pensais a de l'ethernet.

Répondre à cJordan

3

cJordan, le 25 jun 2009 à 10:42:54

Je pense aussi enlever 98 pour mettre un linux (peu gourmand dc parfait pour mon antiquité) mais lequel ? debian ?

Répondre à cJordan

4

seabust, le 25 jun 2009 à 10:43:15

Je te conseille XP.
Puis tu configure bien toutes tes cartes Ethernet et tu créé un nouveau groupe de travail ayant le meme nom sur tous les PC. et évite de mettre un firewall sur le PC serveur ca pourrai empêcher les autres PC d'y a N'oubliez pas de mettre le statut résolu si vous avez obtenu­ votre réponse
Il y 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprenn­ent le binaire et les autres

Répondre à seabust

5

seabust, le 25 jun 2009 à 10:44:14

Avec linux je ne garanti pas que Windows apprécie de faire un résea avec :-p N'oubliez pas de mettre le statut resolu si vous avez obtenu­ votre réponse

Répondre à seabust

6

cJordan, le 25 jun 2009 à 10:45:50

Oui je vai tester mais je pense que sa marche. Sinon mettre xp chui pas sur c quand même un vieux pc et puis il n'a pas vraiment une fonction serveur

Répondre à cJordan

7

cJordan, le 25 jun 2009 à 10:46:29

Au fait géniale ta signature XD

Répondre à cJordan

8

cJordan, le 25 jun 2009 à 10:59:50

Que pensez vous de freenas ?

Répondre à cJordan

9

cJordan, le 25 jun 2009 à 14:05:18

Bon je vais tester se soir unbuntu serveur puis freenas je tiens au cour et marque le sujet "résolu" si tout vas bien.

Répondre à cJordan

10

cJordan, le 26 jun 2009 à 09:41:42

Bonjour, comme je l'avais dit je tien au courant, (sa peut toujours servir ^^) alors j'ais installé une version serveur de ubuntu et relié mon "serveur" en ethernet et sa marche ! je vois un nouvelle espace de stockage ! problème résolu merci .

Répondre à cJordan
Collection CommentÇaMarche.net