Bonsoir,
Comme l'a dit "Ghost" dans un post précédent, le problème c'est d'avoir deux routeurs en DHCP qui attribuent des adresses.
J'ai laissé le D-Link en mode routeur DHCP car mon serveur d'impression D-Link DPR-1260 ne reconnait pas le routeur de la 9-box.
J'arrive à connecter mes ordis à internet, j'arrive à imprimer par de serveur depuis n'importe quel poste, mais mes ordis ne peuvent communiquer entre eux, car en config de réseau, ils ne retiennent que le DHCP de la 9-box (192.168.0.xxx) considéré comme WAN par le routeur D-Link, alors qu'ils sont sur le LAN du D-Link (192.168.1.xxx).
Bref, si je n'avais pas le serveur d'impression, je revendrait tout le matos, et je passerait sur un switch gigabit avec la 9-box !
Solutions :
A) désactiver la fct DHCP du D-Link pour s'en servir comme switch, mais alors je ne peux plus utiliser le serveur d'impression !
B) désactiver la fonction routeur DHCP de la 9-box (mode "bridge" ou simple modem), mais alors je ne peux plus avoir de ligne téléphonique !!!
C) (non encore essayée) faire l'adressage de la plage DHCP de la 9-box en 192.168.0.1 à 150, et celle du D-Link en 192.168.0.151 à 255
A suivre ...