Probleme neuf box et routeur d-link

Fermé
nechro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 13 févr. 2005 à 17:21
 Chiche - 12 mai 2008 à 12:02
bonjour a tous voila mon probleme j'ai une neuf box et je viens de m'acheter un routeur wifi d-link di624+ et normalement quand on connecte le routeur au modem on a juste a rentrer les parametres de connection et cela devrai marcher ,mais j'ai beau essayer je n'arrive pas a me connecter si quelqu'un pourrai me renseigner car je n'ai presque plus de cheveux sur la tete!!!!je suis sous xp pro sp2 et il ya des fois ou je n'arrive mm pas a rentrer dans la config du routeur merci d'avance
A voir également:

14 réponses

non non lis ce qui suit

confiruration routeur universelle....

Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
1
nechro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
14 févr. 2005 à 15:20
j'ai essayer avec l'ip du routeur qui est 192.168.0.1 mais pour les parametres dns du modem neuf box sur le contrat il n'y a rien de marquer alors j'ai fait un ipconfig /all pour voir les dns il y a des chiffres marquer mais je n'arrive mm plus a la config du routeur et mm en faisant un ping sur le routeur il me dit delai depassé est ce possible que mon routreur est un probleme? ou sinon comment rentrer dans les parametres de la neuf box je ne sais plus quoi faire la tous les forums me marque qu'il y a juste a brancher le routeur et sa fonctionne!!!! mais pas chez moi!!! merci
0
Bonsoir,

Normalement, pour accéder à la 9box, c'est http://192.168.1.1/
si tu n'a pas de routeur entre ta ligne et elle !

Bonne Soirée
1
Si tu n'arrive pas a rentrer dans ton propre routeur c'est que vraiment ta configuration est mauvaise et que tu ne fais rien pour l' améloiré!
Si l'ip du routeur est 192.168.0.1 avec IExplorer tu entre dans la ligne de l' url http://192.168.0.1 et tu te connecte SAUF si ton PC est mal configurer, pas mettre de partage de connexion internet, mettre une IP fixe 192.168.0.2 par exemple ou laisser obtenir une ip de ton routeur..(DHCP serveur)
Supprimer tout tes logiciels pare feux ou les désactivés, il est possible que neuf telecom ne te donne pas leurs n°IP DNS mais ce n'est pas l' usage et de toute maniere cela ne resoud pas le probleme que tu ne sais même pas de connecter a ton routeur..le mal est ailleur
Gost
0
nechro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
14 févr. 2005 à 17:24
oui ok mais comment je peut voir si mon pc est mal configurer ou sinon que doit je faire reinstallez windows par exemple????merci
0
nechro Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
16 févr. 2005 à 15:36
resalut voila apres avoir contacter le service technique du constructeur c'est mon routeur qui est defectueux excuser moi de vous avoir deranger
0
Marc CHAZAUX
13 mars 2005 à 20:51
Bonjour,
J'ai suivi votre cheminement pour configurer votre D-link 614+ avec bcp d'intérêt. En effet, j'ai a même configuration et je viens de recevoir une 9 box. Ma ligne ADSL ne sera activée que dans 15 jours.
Pouvez vous m'indiquer si vos problèmes sont résolus et si vous pouvez partager votre connexion à travers le routeur avec une connexion permanente pilotée par D-Link ?

Avez vous pu résoudre votre pb de DNS ?

Je me pose la question de l'endroit ou l'on doit entrer le paramètre VPi : 8 et le paramètre VCi : 35. Savez vous si et où ces paramètres doivent être saisis dans le routeur ?

Merci de votre aide

Marc CHAZAUX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques ehrlich
27 mars 2005 à 19:54
Ce modem routeur wi-fii marche mal avec ma neuf box, mais je sais pas dire s'il s'git d'un pb 9box ou modem.
Le symptome est simple : de façon récurrente il se plante. Il faut le redémarrer.
En revanche aucun problème de configuration. quand il marche il marche bien. L'ennui c'est qu'il faut le redémarrer n fois par jours (n >10)
0
bandit1200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 06:38
Bonjour,
Je suis votre discussion avec beaucoup d'attention car j'ai problème(s): j'ai 9 box TRIO3C+ routeur D-link DI-624. la connection entre la 9 box et mon pc pas de problème je travail en ethernet RJ45. je branche le routeur entre mon pc et la 9 et la je ne peux aller à l'adresse http://192.168.0.1 pour configurer le routeur, question doit on charger le pack routeur de la 9box ou modifier les paramètres de la 9 car je suis rentré sur la 9box par l'adresse http://192.168.1.1 avant de connecter le routeur et j'ai vu un mode bridge ?? je ne connais pas trop en réseaux. si quelqu'un peux m'aider Help !!! j'ai 3 pc à connecter à mon routeur
0
Oui si vous placer 2 routeurs l' un derriere l' autre (c'est votre cas) le premier c'a'd celui de la 9box doit être en mode bridge (pont) et donc celui la n'est alors qu' en mode modem
tout les paramêtres doivent alors être introduit dans votre second routeur dlink
Ghost
0
"Le symptome est simple : de façon récurrente il se plante. Il faut le redémarrer."

Sur les ptit routeurs de ce genre, ils ne gèrent pas beaucoup de connexions simultanées.
Par exemle en P2P, 150 ou 200 connexions (limite freebox routeur suivant version) sont très vite atteintent.
Les ptit routeurs à pas chère c'est pareil, certains arrive à planter arrivé à leur limite.
0
Hi,
J'ai le même problème avec la configuration de la NeufBox V4 avec le routeur Dlink DGL-4300 gamer lounge.
Si je met la neufbox en mode bridge, je n'ai alors plus de ligne téléphonique !
Peut-on alors laisser les deux en mode routeur, mais donner au Dlink une IP dans la plage donnée par la box pour qu'il gère alors les accès internet ?
merci
bonne soirée
0
salut g la neuf box4 et je n'arrive pas a acceder a mon routeur comment fair j'essay depui 10heure du mat pitié aidez moi
0
DjTecks Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 14
30 nov. 2007 à 14:10
Bonjour,

Idem, j'ai un D-Link DI-614+ qui me rend chèvre....
Après avoir fais mes configurations IP etc... mon réseau fonctionne. Après 30 minutes de surf ou plus, mon router plante. Obligation de refaire le paramètrage.
Le "chmilblik" dans cette histoire c'est que je dois oublier l'ancien paramètrage pour en faire un autre avec une autre adresse ce qui me donne le problème du serveur DNS.
Donc en résumé, je pense que D-LINK à beaucoup de boulot à faire...
Vive les bons vieux hub ! lol
0
DjTecks Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 14
30 nov. 2007 à 17:53
Re !
Bon bah pour en finir, je certifie sur l'honneur, qu'un hub sauve la vie face à ce genre de problème matériel.
Enfin comme je suis quelqu'un qui aime bien comprendre, je vais continuer a chercher la solution...
(C'est pas cette petite bete qui va nous résister ! naméo !!!!! lol)
0
Bonsoir,
Comme l'a dit "Ghost" dans un post précédent, le problème c'est d'avoir deux routeurs en DHCP qui attribuent des adresses.

J'ai laissé le D-Link en mode routeur DHCP car mon serveur d'impression D-Link DPR-1260 ne reconnait pas le routeur de la 9-box.
J'arrive à connecter mes ordis à internet, j'arrive à imprimer par de serveur depuis n'importe quel poste, mais mes ordis ne peuvent communiquer entre eux, car en config de réseau, ils ne retiennent que le DHCP de la 9-box (192.168.0.xxx) considéré comme WAN par le routeur D-Link, alors qu'ils sont sur le LAN du D-Link (192.168.1.xxx).
Bref, si je n'avais pas le serveur d'impression, je revendrait tout le matos, et je passerait sur un switch gigabit avec la 9-box !
Solutions :
A) désactiver la fct DHCP du D-Link pour s'en servir comme switch, mais alors je ne peux plus utiliser le serveur d'impression !
B) désactiver la fonction routeur DHCP de la 9-box (mode "bridge" ou simple modem), mais alors je ne peux plus avoir de ligne téléphonique !!!
C) (non encore essayée) faire l'adressage de la plage DHCP de la 9-box en 192.168.0.1 à 150, et celle du D-Link en 192.168.0.151 à 255

A suivre ...
0
J'ai eu le même problème que vous tous et je m'en suis sorti.
En fait, il faut laisser le routeur linksys en DHCP avec ses paramètres par défaut. La neuf box doit être elle aussi en mode routeur (et non pas bridgé). Mais par contre, il faut changer son adresse. A savoir qu'au lieu de 192.168.1.1 qui est son adresse par défaut, il faut lui attribuer l'adresse 192.168.2.1 . Attention aussi à bien modifier le début du DHCP (mettre 192.168.2.2) et la fin (mettre 192.168.2.129). Pensez aussi à modifier la DMZ (Mettre 192.168.2.3). Et normalement avec tout ça, tout devrait marcher.

Voilà!
0
le principal est d'avoir trouver la raison
Bon vent
Ghost
-1