|
|
|
|
Bonjour à tous !
Voila mon problème, dans un formulaire sous access j'ai une zone de texte où l'utilisateur saisi du texte.
Cependant lors de différents tests, l'apostrophe pose problème. En effet si l'utilisateur saisi par exemple "l'alternance", lors du clic sur le bouton pour l'insertion des données dans la table Access affiche un message d'erreur disant "Erreur de syntaxe opérateur absent dans l'expression ....."
En écrivant "lalterance" sans apostrophe le message n'apparait plus.
Je voudrais donc savoir comment faire pour permettre à l'utilisateur de saisir du texte avec l'apostrophe sans qu'il y ai un message d'erreur.
Merci d'avance pour vos réponses !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
Bonjour,
mavariable = Replace(mavariable,"'","_") ' toutes les apostrophes sont remplacées par des underscores. Ce qui donne pour ton exemple : l_alternance. Quand tu récupères ta donnée de la base pour l'afficher, tu fais l'inverse : mavariable = Replace(mavariable,"_","'") 'Tous les underscores sont remplacés par des apostrophes. Il y a surement d'autres astuces. ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |