Empecher l'ouverture des fenêtres au montage

Résolu/Fermé
Nerren - 25 juin 2009 à 08:55
 pilpik - 27 févr. 2016 à 00:08
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, il faudrait que je trouve un moyen de désactiver l'ouverture automatique des fenêtres lors du montage d'un disque dur externe (usb dans mon cas).

J'ai déjà fait en vain plusieurs recherches. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Amicalement,
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Peux tu préciser ta version de Linux ?

@+
0
Ubuntu 8.04 LTS
0
Re,

OK... là je suis au taf, et je n'ai que ma Xubuntu sur clef...

Donc, je vais t'aider du mieux que je peux : essayes de voir dans le menu s'il y a une entrée style "centre de contrôle", où il y aurait une possibilité du genre "disques amovibles et médias"...

Désolé de n'être pas plus précis, mais je fais ça de tête...

@+
0
Je ne trouve rien qui pourrait correspondre dans le menu...
0
Re,

Il n'y a pas un menu avec 'système' et 'personnalisation(ou approchant)' ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fouille, dans ma mémoire... il doit y avoir 3 menus en haut (applications - raccourcis - le 3° ?)...
0
Le troisième est système, dedans l'on trouve les sous menus préférences et administration. Mais je n'ai toujours rien trouver pour désactiver l'ouverture des fenêtre au montage du disque externe.... :/
0
Système > préférences > Périphériques et médias amovibles ??
0
Eh ben non, y a pas....
0
le mot média n'est présent null part... quand a périphérique il y a périphérique palmOS mais sa n'a rien a voir....
0
??

Je viens de me rappeler que j'avais ça dans un coin de mon DD,
et c'est ce qu'il m'indique ! o_O

Si ce n'est pas urgent, je pourrais regarder après-midi sur le PC de ma fille (Ubuntu) et je te post demain...

@+
0
OK c'est sympa merci
0
sry, me suis tromper de pseudo.... -_-"
0
Attention à la schizophrénie... à demain.
0
C'est bon j'ai trouvé, il manquait l'option "Gestion des fichiers" dans le menu système-->Préférence que j'ai rajouté via l'option Menu principal qui se trouve au même endroit.

Depuis là, il suffit de cliquer sur le 4e onglet et de cocher la case "Ne jamais demander ou démarrer des programmes à l'insertion de supports".

Au fait ta fille, la sur Ubuntu, elle est a quel âge ???......
0
Re²,

Pour ton problème, tu peux aussi passer par "édition" > "préférences" / onglet "supports" (décocher "parcourir les supports lors de leur insertion") dans Nautilus.

J'avais oublié que c'est Nautilus, le gestionnaire de fichiers qui gère aussi le bureau sous Ubuntu...

Quand à ma fille (la + agée), elle est sous ubuntu depuis l'âge de 10 ans (soit depuis 2 ans)... principalement pour utiliser GIMP, Inkscape, Scribus, Open office, Celestia, logiciels qu'elle utilisait déjà sous Windows, auxquels sont venus s'ajouter Ssystem, Mixxx... Je vais profiter des vacances pour lui faire une petite initiation à la MAO (principalement avec Beast).

La moins agée (7 ans) utilise aussi le PC de sa soeur de temps à autre... mais pour Tuxpaint et Gcompris (faut y aller doucement, quand même !!)...

@+ pour de nouvelles aventures...
0
J'ai le même problème réglé de la même manière, mais je voudrais que quand mon fils (il à 6 ans) met un DVD dans le lecteur, la lecture commence toute seul et ça ne marche plus.
0