Rechercher : dans
Par :

PHP test sur une chaîne de caractéres

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 08:43:00 kanakus, le 25 jun 2009 à 05:05:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème, j'ai une chaine de caractère de ce type:

$toto=".....................;745692;745692@free.fr;......................................."

maintenant si je cherche 745692@free.fr, j'aimerai trouver 745692 et 745692@free.fr quel fonction qui fait ca?
et inversement si je cherche 745692 alors je trouve 745692@free.fr et 745692

Merci je cherche depuis des heures et je trouve pas.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « PHP test sur une chaîne de caractéres » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

DarkAurora, le 25 jun 2009 à 08:34:36

Il y a des fonctions qui détecte des caractères spéciaux, comme la chaîne de caractère qui t'intéresse est entourer par des ";" il faut que tu les détectes comme début et fin de caractères puis que tu les suppriment ou quelque chose comme ça x) je préfère fermer ma gueule et passer pour un con
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Répondre à DarkAurora

2

tiptop_ch, le 25 jun 2009 à 08:43:00

Il faut chercher du côté des expressions régulières: http://www.regular-expressions.info/php.html

La je te donne un début d'explication c'est trouvé n'importe quel valeur autour du@ (si c'est des chiffres avant)

Ton expression régulière ressemblera à ça $regexp="/.+;(\d+);(\d+\@\w+\.\w{2,4});.+/"
preg_match ($regexp , $toto, $result)

echo $result[1];
echo $result[2];
Tu peux tester ta regexp ici: http://www.solmetra.com/scripts/regex/

Répondre à tiptop_ch
Collection CommentÇaMarche.net