|
|
|
|
Bonjour,
lorsque j'allume mon PC, sans qu'aucun programme ne soit allumé, l'UC est déjà à 100% et mon PC rame beaucoup beaucoup ...
il n'y a pas de virus, j'ai vérifié. J'ai regardé avec Everest la température du processeur était à 101°C !! J'ai mis un ventilateur a coté du PC, la température est descendue à 70 et l'UC par la même occasion a baissé à 7 / 10% maximum, et du coup mon PC ne ramait plus du tout !!
Que faire ? Je vous remercie, par avance..
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Salut
|
OU, ça peut être ton processeur qui surchauffe, ca m'était déjà arrivé y a trèèèèès longtemps avec un pc. Contrôle que ton ventilateur de processeur soit bien fixé, si c'est pas le cas, ça peut venir de là, et si c'est le cas, mais là je vais un peu loin, ce peut être ta pâte thermique (entre le proc. et le ventilateur) qui a pu se détériorer.... (c'était la cause de mon problème), mais ça, tu fais contrôler par un informaticien ! `^ |
Oui j'opterais surtout pour cette solution, car j'ai lu sur internet que le fait que le processeur ait atteint une température de 100°C était plutôt anormal..! (à cause de poussière qui bloquerait le ventilo ?? comment l'enlever ??)
|
Oui 100° c'est énorme
|
Ok je vais tenter de nettoyer,
|
Non ça coute entre 3 et 15 euro et c'est pas très difficile à changer
|
Hum...tout dépend où tu vas... si tu es pas mal à droit, je pourrais te conseiller de le faire toi, c'est vraiment pas dur... mais faut juste faire attention...
|