|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis régulièrement averti par kaspersky que le propriétaire de l'adresse IP 80.10.246.1 effectue un UDP port scan sur mon PC.
Partant du principe que ce ne doit pas être uniquement pour me dire bonjour, je cherche une méthode pour répondre à cette personne habitant Paris qu'il trouve d'autrs occupations moins pénalisantes pour les internautes bien cablés!
(j'ai pu obtenir ce renseignement en allant çà cet endroit : http://msv.dk/ms592.asp).
merci d'avance pour votre réponse
a bientôt
Closterpat
Salut all =)
Je t'invite a faire une petite lecture du role d'un DNS pour comprendre que ton truc n'est pas une attaque.???? ben je veux bien une explication aussi, parce que je ne vois pas du tout ce que le DNS vient faire dans le scann de port ! Il me semble que le service DNS utilise le port 53 par défaut, pourquoi scanner un port pour cela? Et je suis entièrement d'accord avec Closterpat : quelle serait une raison autre que de pirater un serveur de scanner les ports d'une bécane???!!! Désolé je n'en vois pas d'autres. et pour répondre à la question initiale, il y a la commande "net send" et tu rajoutes l'ip derrière et le message à envoyer, mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution. ++ |
Je crois que c'est pour voir si le réseau marche bien,un truc du genre.Après il y a même un service de Windows(Je sais plus lequel c'est) qui contacte d'autres machines sur le net,comme ça pour voir,pareil.Donc même toi si tu le laisse sortir(Ce service) tu passes pour un scanneur auprès des autres.
|
Ben pour voir si le réseau marche bien, je dirais qu'il y a l'ICMP qui utilisent des commandes telles que le ping.
|
Chez moi il s'agit tjrs exclusivement des même ports 445,139,etc...
|
Re 140675 ;-)
|
Je ne crois pas que ce sois non plus que ce soit une attaque car cette adresse est bel et bien une adresse d'un swerveur Wanadoo et est identifié "France Telecom IP backbone". De plus il serait assez impossible que Wanadoo donne l'adresse 80.10.246.1 à un usager...
|
C'est pas exactement un scan de port. En fait, si mes souvenirs sont bons (j'ai bossé chez Cegetel dans la branche FAI), le FAI vérifie la config du modem car les infos, et notament le débit, sont des infos stockées dans le modem.
|
Répondre à walter
|
Ce serait intéressant de savoir comment se fait un scan.Si qqn sait?!
|