Rechercher : dans
Par :

Libérer un port COM

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 10:55:34 psodeu, le 25 jun 2009 à 00:22:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez-vous me préciser comment faire pour rendre disponible un port COM (non utilisé mais marqué comme indisponible dans le gestionnaire de périphériques). J'utilise un logiciel connecté en USB sur un lecteur de carte (type CB) mais ne proposant qu'une connexion sur les ports COM 1 à 9, tous déclarés comme indisponibles. Il me faut donc en désactiver un.

Merci par avance pour votre réponse.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Libérer un port COM » dans :
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur. Réalité FAUX. Explications Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie. ...
MySQL - Linux - Monitorer le port 3306 VoirPour faire le monitoring du port 3306 sous Linux il suffit d'utiliser la commande : tcpdump -i eth0 -nN -vvv -xX -s 1500 port 3306 Où s représente la longueur du paquet.
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Libertés individuelles VoirLibertés individuelles La banalisation de l'informatique fait courir des risques à l'individu. En effet il est facile grâce à l'informatique de créer des bases de données contenant des informations sur des personnes, et que celles-ci se...

1

jackael, le 28 jui 2009 à 10:55:34
  • +1

Tu trouvera une clé dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\COM Name Arbiter]
la clé s'appelle ComDB.
Sa valeur défini le prochain port que windows aura le droit de prendre.
Genre si la clé à la valeur héxa 04 00 00 00 ... le prochain port utilisé sera le 4
il faut sélectionner les 2 premiers caractères et mettre la valeur héxa 01 00 00 00 ... si on veut que tous les ports com soient libérés
Pour moi ça a fonctionné
Bon courage à toi.

Répondre à jackael