Bon, finalement, je me suis décidé à passer un petit coup de fil au service client de SFR, parce que mon mobile actuel montre vraiment des signes de fatigue. Il ne m'obéit plus tout à fait au doigt et à l'oeil.
Bref, j'explique que je souhaite me renseigner sur les modalités de résiliation anticipée de mon forfait Illimythics. Le premier opérateur me passe directement le service Résiliation, qui pensait que j'appelais pour résilier. Je rectifie l'erreur en disant au conseiller que je veux juste des renseignements.
Je lui explique que mon mobile actuel commence à être un peu récalcitrant et que je voudrais le changer avant qu'il ne me lâche. Mais sur le site internet, avec mes 10900 points, les mobiles équivalents au mien qui m'intéressent sont hors budget pour moi. Donc j'aurais tout intérêt à résilier SFR avant la fin de l'engagement pour profiter des tarifs "ouverture de ligne" chez les concurrents.
Le conseiller me demande quels téléphones me conviendraient. Pour ne pas qu'il pense que j'appelle juste pour avoir un Iphone pas cher, je lui dis que je regardais le dernier LG (j'ai un LG actuellement), l'Iphone ou le dernier Nokia...
Là, il me dit que je ne suis qu'à 7 mois de la fin de mon engagement et que c'est seulement à partir de 6 mois de la fin d'engagement qu'ils peuvent réellement me faire des propositions intéressantes sur les téléphones, en ramenant le prix, peu ou prou, à celui pratique pour une ouverture de ligne. Y compris pour l'Iphone. Et en prime, sans que je demande quoi que ce soit, il me dit que les forfaits peuvent même être réduits de quelques euros par mois (sauf pour l'Iphone, faut pas rêver...).
Bref, on me conseille de rappeler dans un mois pour que je vois ce qu'on me propose d'intéressant. Je rappellerai quand même d'ici une à deux semaines, en m'apitoyant sur le sort de mon téléphone qui n'arrête pas de bugger, pour voir s'ils ne peuvent pas, là aussi, faire une nouvelle dérogation à leur principe des 6 mois...
Wait and see...