3 tv: comment les relier à l'antenne ?

Fermé
ptit bricolo - 24 juin 2009 à 21:49
 wuin - 6 déc. 2010 à 20:56
bonjour,

Je suis étudiant, j'avais acheté une TV pour mettre dans mon studio, les cours sont terminés donc je suis rentré chez mes parents et j'aimerais installer ma TV dans ma chambre cependant je n'ai pas de prise TV.

Ma chambre ce situe sous les combles et l'antenne sous le toit juste à coté de ma chambre.

Je pensais que cela aurais été simple : je perce un trou dans le mur, un cable, une prise , et le tour est joué !

Malheureusement c'est pas si simple, il y a un cable qui relie l'antenne à un petit boitier. De ce boitier sort deux cables : l'un est relié à la TV du salon, l'autre à la TV de la chambre de mes parents.

Il y n'a donc que deux sorties : deux sorties pour deux TV, mais moi je veux rajouter une troisième TV, comment faut-il faire ?

J'espère que vous avez compris mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses

9 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
24 juin 2009 à 21:57
Salut.
Il faut remplacer ce répartiteur d'antenne (Petit boitier) à 2 sorties par un à 3 sorties.
Vous pourrez en trouver dans un magasin de bricolage.
Si cela peut vous aider.
6
ptit bricolo
24 juin 2009 à 22:11
et comment on installe le répartiteur ?

y a t il des branchement électrique a faire ?
0