Bonsoir Végé (s?),
Ben non, pas facile: si je dis comment faire avec GIMP (pas facile de faire ça avec GIMP) et que le logiciel retenu est PhotoFiltre ou un autre de ce genre ça va pas et ça n'ira jamais, si un gros malin lui dit de prendre une version d'essai de Toshop ça ira pas non plus ça sait pas faire les GIFs correctement les Toshop (Image Ready). En fait il n'y a que pour le/les glitters qu'il y a moyen de dire quelque chose: c'est un GIF animé de petite taille, constitué généralement de trois éléments, qui scintille et qu'on insère soit en tant que motif de remplissage de lettres ou dessins soit en directement en fond. Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblick ce que je viens de dire. Tout ce que je peux dire en l'état actuel des choses et pour quelqu'un qui ne connais pas c'est juste que c'est PhotoFiltre qui est le logiciel le plus simple et facile pour réaliser ce genre de travail, pas un hasard si tous les gamins se servent de ce logiciel et de Unfreez pour leurs blogs... :-/
Sinon, si il faut partir du point ou on en est actuellement il faut faire un tuto complet éventuellement pour PhotoFiltre et UnFREEz ce qui fait beaucoup pour mettre sur un fil de CCM...
Bonne fin de soirée Végé... ;-)
Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.