Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre,
Le lien pour les disquettes en français est ici
http://download.info.apple.com/...
Ensuite, il faudra bien mettre ces fichiers sur un support , disquettes ou autre, et comme cela ne pourra se faire à partir du Mac en question, il faudra soit trouver un Mac en état de marche et à lecteur de disquettes.. ou un PC sur lequel sera installé MacDisk ou MacDrive pour que ce PC puisse écrire sur ces disquettes en format HFS
En cas de difficulté à trouver de quoi écrire sur les disquettes, on peut aussi mettre ces fichiers sur un autre support, qui devra être lisible par le Mac, comme un lecteur de cartouche ioméga en SCSI. Dans le passé, je mettais toutes les images disques sur une cartouche Ioméga 100 Mo, puis je démarrais sur cette cartouche et l'installation se faisais seule à partir de cette cartouche. Cela évitait d'insérer manuellement les disquettes les unes après les autres. Sachant que cette cartouche devra également être formatée en Mac OS. IL faut simplement que chaque image disque porte le nom exacte de la disquette.
Il n'y a pas d'OS dans la rom, juste un petit programme qui dit au Mac quoi faire au démarrage, comme par exemple chercher à démarrer sur une disquette en premier lieu, si pas de disquette valide insérée, alors démarrer sur le disque dur, si pas de système valide sur le disque dur, alors essayer de démarrer sur un support externe, disque externe ou autres lecteur sur le port SCSI, si toujours pas de système valide, alors afficher le point d'interrogation clignotant...
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7