Rechercher : dans
Par :

Reduire la taille d'une video

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 09:08:16 nono2555, le 13 fév 2005 à 11:35:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voici mon probleme: j'ai des videos de 900-800 Mo(dont je ne sais pas le format) sur mon disque dur . Le probleme est que je voudrais reduire leur taille pour pouvoir les graver sur CD. J'ai essayé avec winzip mais le taux de compression est seulment de 2%, ce qui est insuffisant pour les graver sur CD car leur taille est encore trop grande.
Donc si vous connaissez svp un logiciel qui permet de reduire la taille des videos ou un logiciel permettant de convertir un format de grande taille de video à un format de petite taille de video, faites le moi savoir, svp merci d'avance

Meilleures réponses pour « reduire la taille d'une video » dans :
Firefox - Réduire la taille des onglets VoirRéduire la taille des onglets : Voici un module complémentaire pour réduire vos onglets sous Mozilla Firefox Tout d'abord, rendez-vous sur la page de téléchargement des modules complémentaires pour Firefox. (Cette page est disponible...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...

1

Francis, le 13 fév 2005 à 12:09:13

Bonjour nono,
ton fichier video porte bien un nom????,
et apres ce nom il doit y avoir un . et quelque chose apres, et ce quelque chose c'est quoi??????,

avi, mpeg, etc.....

a++
amicalement,

Francis

Répondre à Francis

2

Yo, le 13 fév 2005 à 12:29:33

Avide pour les Pro, Shrink .... mais évidement tout dépends du fichier comme dit précédement

Répondre à Yo

3

antic80, le 13 fév 2005 à 12:34:45
  • +2

Le reduire avec winzip aurais empecher la lecture du film car ton lecteur aurais lu un fichier zip et non une vidéo

tu peut reduire la taille avec virtual dub en compressant encore plus le format vidéo mais tu va perdre en qualité

ce que je te conseille c de couper ton film en 2 parties et graver chaque partie sur un cd.

pour cela il te faudra utiliser virtual dub

tu trouvera la demarche ici : http://www.divxaide.com/Couper_un_divx.html

Répondre à antic80

28

MOIIIII, le 3 jan 2009 à 15:16:18

MOI G UN SOUCIS C KE G TELECHARGER UN FILM MAIIS MES CD VIERGES SONT PA ASSEZ GRANDS D'ESPACE POUR GRAVER TOUT LE FILM ?????
comment feiiire ???? pour reduire la taille du film

Répondre à MOIIIII

29

axou007, le 19 aoû 2009 à 08:14:31

Bonjour,

J'ai des vidéos de 715Mo en Dvix et j'ai voulu mettre mon logo déçu a partir de virtualdub mais le seul hic est que lorsque je veux encoder ma vidéo avec mon logo deçu, virtualdub me gener un plus grand fichier,merci de me dire comment faire pour les garder avec la taille initialle sans perdre ma resolution?????

Répondre à axou007

4

antic80, le 13 fév 2005 à 13:17:00

Le reduire avec winzip aurais empecher la lecture du film car ton lecteur aurais lu un fichier zip et non une vidéo

tu peut reduire la taille avec virtual dub en compressant encore plus le format vidéo mais tu va perdre en qualité

ce que je te conseille c de couper ton film en 2 parties et graver chaque partie sur un cd.

pour cela il te faudra utiliser virtual dub

tu trouvera la demarche ici : http://www.divxaide.com/Couper_un_divx.html

Répondre à antic80

5

Francis, le 13 fév 2005 à 13:21:12

Bonjour antic,
c'est beau tout ca, mais on ne connais même pas l'extension de fichier !!!!!!!!!!!!

amicalement,
Francis

Répondre à Francis

6

ludomagic, le 20 fév 2005 à 19:36:20

En ce qui me concerne, j'ai le même probleme, mais pour une video acquise avec un dazzle 120. Mon format mpeg. mais je peux l'acquérir en vob ou avi directement mais avec toujours la même taille.

Le bleme est que la video constituée fait 4 heures, ce qui peux donner une taille de 5 à 10 Go. J'aimerais la réduire pour la mettre sur un DVD de 4.7Go.

Autre chose, je n'obtient pas la même qualité que sur la cassette.

existe t il un logiciel d'acquisition de bonne qualité.

J'utilise Pinacle 9 Quickstart.

Répondre à ludomagic

7

le freak c'est chic, le 15 mar 2005 à 14:21:41

Gspot
Programme permettant de connaître des informations utiles sur les videos ( avi essentiellement) : codec utilisé, bitrate audio et video, resolution, taille, longueur, etc...
Lorsque l'on télécharge une video depuis internet, on ne peut jamais savoir comment la lire. en effet, il existe un très grand nombre d'algorithmes de compression, et il ezt fort possible que vous ne possédiez pas celui requis. Gspot permet de connaître le nom de ce codec afin de le télécharger ailleurs
http://www.headbands.com/gspot

Répondre à le freak c'est chic

8

Mektub, le 23 mar 2005 à 19:05:23

Salut à tous, j'ai le même problème et les post ci dessus ne réponde pas à ma question:

comment réduire la taille d'une video ?
c'est un mpeg - layer3

Au départ elle faisait 50Mo, je la passe dans virtual pour couper des parties qui ne m'interressaient pas, je l'enregistre et elle fait 3.5Go.
j'ai réussi à la réduire à 1.6Go sans trop de perte de qualité, mais j'aimerai de nouveau la mettre à sa taille initiale d'environ 50Mo.

Comment puis-je faire et avec quel logiciel ?
merci d'avance !?

Répondre à Mektub

9

BJ Benefyck, le 23 avr 2005 à 01:42:31

Pour les DVD, rien de mieux que DVD Shrink 3.2. tu peux le trouver sur http://sparad0x.free.fr/Traductions/Video/DVDShrink/dvdshrin­k_3.2.0.16_fr.zip

Répondre à BJ Benefyck

10

lithium, le 22 déc 2006 à 17:08:39

Salut les amis!

en ce qui me concerne pour TOUT ce qui est traitement de vidéos (notez bien le TOUT en majuscules!), j'utillise ripp-it after me 5. il coute pas cher du tout et on peut tout faire avec, comme ici dans ce cas réduire la taille d'une vidéo même de quelques mo.

a plouche!

Répondre à lithium

26

SUKINET, le 28 nov 2008 à 04:07:43

Bonjour,

Connais-tu un tutoriel du logiciel ripp-it after me 5 ou peux-tu m'expliquer comment procéder.
Je ne suis pas très doué avec les logiceils lultimédia, je n'ai pas vu ce qui est peut-être évident.

merci d'avance

Répondre à SUKINET

27

SUKINET, le 28 nov 2008 à 04:08:16

Bonjour,

Connais-tu un tutoriel du logiciel ripp-it after me 5 ou peux-tu m'expliquer comment procéder.
Je ne suis pas très doué avec les logiceils lultimédia, je n'ai pas vu ce qui est peut-être évident.

merci d'avance de me repondre

Répondre à SUKINET

11

N00b, le 18 oct 2007 à 13:06:23

Bonjour,
Je voulais savoir est ce que c'etais possible de réduire la taille d'une vidéo pesant 60mo en 1mo oudeux pour mon mobile.
merci d'avance

Répondre à N00b

22

Guepard, le 17 mar 2008 à 13:46:15

Salut
Alors commence par comprendre que pour que ton ton portable puisse lire des vidéos il faut qu'il soit du même format que tes vidéos sur le mobile.Commence par vérifier extension de tes vidéos et cherche sur le net des logiciels de "codage"Par exemple moi g un motorola L6. Alors les fichiers que mon portable prend en charge sont du type aaa.3gp.

Répondre à Guepard

12

Toitoine4444, le 4 déc 2007 à 10:09:10

Salut! je voudrais savoir comment faire ''baisser'' la taille du video qui pese 471mo(pour metre sur googlevid) avec virtual dub

Amicalement

Antoine

Répondre à Toitoine4444

13

angel, le 27 déc 2007 à 21:41:52

Moi j'ai des vidéos ke jé téléchargé a partir de youtube mais kon je vx les faire passer sur mon portable ca ne me le permet pa de le faire car il ne peuvent étre lisible ke sur real one player plz aidé moi

Répondre à angel

14

azerty9, le 29 déc 2007 à 13:52:53
  • +1

Bonjour, j' ai un probleme, je n' arrive pas a mettre une video aux formats 120 X 175 et j' aimerai avoir un logiciel qui me convient pour le faire

Répondre à azerty9

15

angel_0610, le 29 déc 2007 à 22:45:55

Moi j'ai des vidéos ki ne se lisent ke sur real one player et je vx leur changer de formats alors aidez moi svp

Répondre à angel_0610

16

punky, le 31 déc 2007 à 16:44:54

Bon voila moi en fait j ai un otre probleme je crée une video avec vegas 7.0 et la taille de ma video est enorme avec les effets etc .
donc je me demandais si il existait pas un logiciel ki pourrai en fait enregistré ce que j ai filmé bettement en fait sans ki prenne consideration des effets etc pour lui il s imprisme juste sur une bande enfin c est dur a comprendre mais le pricincipe est sympa ^^

Répondre à punky

17

rara94120, le 21 jan 2008 à 22:00:45

Bonjour vous pouvez m'éxpliquer comment on fait pour réduire une video real player telecharger sur emule? merci!

Répondre à rara94120

18

tonios, le 28 jan 2008 à 19:51:16

Slt a tous alr j'ai fait une video avec un apareille photo numerik c'est un format vlc media file et elle fait 196Mo et j'aimerai la mettre sur youtub et sa marche pas dite moi pourquoi et comment je pourai faire ? merci bien !

Répondre à tonios

19

ulmkerfot, le 16 fév 2008 à 12:17:38

Bonjour les amis,

Voici mon problème, j'ai pris une vidéo à l'aide de mon appareil photo numérique que je souhaiterais mettre sur Google vidéo.

Cette vidéo et sur le format.avi, cependant la taille et de 240 Mo (251 900 870 octets).
Cela met un temps fou à s'ouvrir lorsque je mets la carte SD dans le PC, mais j'arrive à la visionner avec une qualité excellente.

Mais il me semble que ce fichier est trop lourd pour pouvoir l'envoyer sur Google vidéo.
La question est la suivante : connaissez-vous un moyen de réduire la taille de ce fichier, et éventuellement la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Répondre à ulmkerfot

20

Hellboy, le 6 mar 2008 à 02:38:25

Salut tout le monde,
ça ne va peut-être pas répondre aux dernières questions mais ça peut, peut-être, en aider certains.
Je suis fana de montages vidéo (sport extrêmes, n'allez pas imaginer n'importe quoi!),
et j'utilise tout simplement WINDOS MOVIE MAKER (WMM dispo par défaut sur tous les PC)
Avec ce logiciel, facile à utiliser et en même temps très complet,
vous pouvez y insérer, par exemple, une vidéo WMV de 30Mo et en ressortir une vidéo AVI de 5Mo !
Seul inconvénient (non illucidé à ce jour par mon petit cerveau !) : en réduisant trop grossièrement la taille,
la résolution en prend un sacré coup
et ne parlons pas du son qui nous fait parfois penser à une vieille radio toute pourrie !! :D
Donc ben si vous avez des astuces ... n'hésitez pas !!! hellboy1408@hotmail.com
@+

Répondre à Hellboy

21

deadskull666, le 6 mar 2008 à 03:29:11

Facil tu prend d logicil comme seu de alldj

Répondre à deadskull666