rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reduire la taille d'une video

Posté par nono2555, le dimanche 13 février 2005 à 11:35:50
Bonjour, voici mon probleme: j'ai des videos de 900-800 Mo(dont je ne sais pas le format) sur mon disque dur . Le probleme est que je voudrais reduire leur taille pour pouvoir les graver sur CD. J'ai essayé avec winzip mais le taux de compression est seulment de 2%, ce qui est insuffisant pour les graver sur CD car leur taille est encore trop grande.
Donc si vous connaissez svp un logiciel qui permet de reduire la taille des videos ou un logiciel permettant de convertir un format de grande taille de video à un format de petite taille de video, faites le moi savoir, svp merci d'avance
Répondre à nono2555  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Francis, le dimanche 13 février 2005 à 12:09:13
Bonjour nono,
ton fichier video porte bien un nom????,
et apres ce nom il doit y avoir un . et quelque chose apres, et ce quelque chose c'est quoi??????,

avi, mpeg, etc.....

a++
amicalement,

Francis
Répondre à Francis

2

Yo, le dimanche 13 février 2005 à 12:29:33
Avide pour les Pro, Shrink .... mais évidement tout dépends du fichier comme dit précédement
Répondre à Yo

3

antic80, le dimanche 13 février 2005 à 12:34:45
le reduire avec winzip aurais empecher la lecture du film car ton lecteur aurais lu un fichier zip et non une vidéo

tu peut reduire la taille avec virtual dub en compressant encore plus le format vidéo mais tu va perdre en qualité

ce que je te conseille c de couper ton film en 2 parties et graver chaque partie sur un cd.

pour cela il te faudra utiliser virtual dub

tu trouvera la demarche ici : http://www.divxaide.com/Couper_un_divx.html
Répondre à antic80

4

antic80, le dimanche 13 février 2005 à 13:17:00
le reduire avec winzip aurais empecher la lecture du film car ton lecteur aurais lu un fichier zip et non une vidéo

tu peut reduire la taille avec virtual dub en compressant encore plus le format vidéo mais tu va perdre en qualité

ce que je te conseille c de couper ton film en 2 parties et graver chaque partie sur un cd.

pour cela il te faudra utiliser virtual dub

tu trouvera la demarche ici : http://www.divxaide.com/Couper_un_divx.html
Répondre à antic80

5

Francis, le dimanche 13 février 2005 à 13:21:12
Bonjour antic,
c'est beau tout ca, mais on ne connais même pas l'extension de fichier !!!!!!!!!!!!

amicalement,
Francis
Répondre à Francis

6

ludomagic, le dimanche 20 février 2005 à 19:36:20
en ce qui me concerne, j'ai le même probleme, mais pour une video acquise avec un dazzle 120. Mon format mpeg. mais je peux l'acquérir en vob ou avi directement mais avec toujours la même taille.

Le bleme est que la video constituée fait 4 heures, ce qui peux donner une taille de 5 à 10 Go. J'aimerais la réduire pour la mettre sur un DVD de 4.7Go.

Autre chose, je n'obtient pas la même qualité que sur la cassette.

existe t il un logiciel d'acquisition de bonne qualité.

J'utilise Pinacle 9 Quickstart.
Répondre à ludomagic

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
le freak c'est chic, le mardi 15 mars 2005 à 14:21:41
Gspot
Programme permettant de connaître des informations utiles sur les videos ( avi essentiellement) : codec utilisé, bitrate audio et video, resolution, taille, longueur, etc...
Lorsque l'on télécharge une video depuis internet, on ne peut jamais savoir comment la lire. en effet, il existe un très grand nombre d'algorithmes de compression, et il ezt fort possible que vous ne possédiez pas celui requis. Gspot permet de connaître le nom de ce codec afin de le télécharger ailleurs
http://www.headbands.com/gspot
Répondre à le freak c'est chic

8

Mektub, le mercredi 23 mars 2005 à 19:05:23
Salut à tous, j'ai le même problème et les post ci dessus ne réponde pas à ma question:

comment réduire la taille d'une video ?
c'est un mpeg - layer3

Au départ elle faisait 50Mo, je la passe dans virtual pour couper des parties qui ne m'interressaient pas, je l'enregistre et elle fait 3.5Go.
j'ai réussi à la réduire à 1.6Go sans trop de perte de qualité, mais j'aimerai de nouveau la mettre à sa taille initiale d'environ 50Mo.

Comment puis-je faire et avec quel logiciel ?
merci d'avance !?
Répondre à Mektub

9

BJ Benefyck, le samedi 23 avril 2005 à 01:42:31
pour les DVD, rien de mieux que DVD Shrink 3.2. tu peux le trouver sur http://sparad0x.free.fr/Traductions/Video/DVDShrink/dvdshrin­k_3.2.0.16_fr.zip
Répondre à BJ Benefyck

10

lithium, le vendredi 22 décembre 2006 à 17:08:39
salut les amis!

en ce qui me concerne pour TOUT ce qui est traitement de vidéos (notez bien le TOUT en majuscules!), j'utillise ripp-it after me 5. il coute pas cher du tout et on peut tout faire avec, comme ici dans ce cas réduire la taille d'une vidéo même de quelques mo.

a plouche!
Répondre à lithium

11

N00b, le jeudi 18 octobre 2007 à 13:06:23
bonjour,
Je voulais savoir est ce que c'etais possible de réduire la taille d'une vidéo pesant 60mo en 1mo oudeux pour mon mobile.
merci d'avance
Répondre à N00b

22

Guepard, le lundi 17 mars 2008 à 13:46:15
Salut
Alors commence par comprendre que pour que ton ton portable puisse lire des vidéos il faut qu'il soit du même format que tes vidéos sur le mobile.Commence par vérifier extension de tes vidéos et cherche sur le net des logiciels de "codage"Par exemple moi g un motorola L6. Alors les fichiers que mon portable prend en charge sont du type aaa.3gp.
Répondre à Guepard

12

Toitoine4444, le mardi 4 décembre 2007 à 10:09:10
Salut! je voudrais savoir comment faire ''baisser'' la taille du video qui pese 471mo(pour metre sur googlevid) avec virtual dub

Amicalement

Antoine
Répondre à Toitoine4444

13

angel, le jeudi 27 décembre 2007 à 21:41:52
moi j'ai des vidéos ke jé téléchargé a partir de youtube mais kon je vx les faire passer sur mon portable ca ne me le permet pa de le faire car il ne peuvent étre lisible ke sur real one player plz aidé moi
Répondre à angel

14

azerty9, le samedi 29 décembre 2007 à 13:52:53
bonjour, j' ai un probleme, je n' arrive pas a mettre une video aux formats 120 X 175 et j' aimerai avoir un logiciel qui me convient pour le faire
Répondre à azerty9

15

angel_0610, le samedi 29 décembre 2007 à 22:45:55
moi j'ai des vidéos ki ne se lisent ke sur real one player et je vx leur changer de formats alors aidez moi svp
Répondre à angel_0610

16

punky, le lundi 31 décembre 2007 à 16:44:54
bon voila moi en fait j ai un otre probleme je crée une video avec vegas 7.0 et la taille de ma video est enorme avec les effets etc .
donc je me demandais si il existait pas un logiciel ki pourrai en fait enregistré ce que j ai filmé bettement en fait sans ki prenne consideration des effets etc pour lui il s imprisme juste sur une bande enfin c est dur a comprendre mais le pricincipe est sympa ^^
Répondre à punky

17

rara94120, le lundi 21 janvier 2008 à 22:00:45
bonjour vous pouvez m'éxpliquer comment on fait pour réduire une video real player telecharger sur emule? merci!
Répondre à rara94120

18

tonios, le lundi 28 janvier 2008 à 19:51:16
slt a tous alr j'ai fait une video avec un apareille photo numerik c'est un format vlc media file et elle fait 196Mo et j'aimerai la mettre sur youtub et sa marche pas dite moi pourquoi et comment je pourai faire ? merci bien !
Répondre à tonios

19

ulmkerfot, le samedi 16 février 2008 à 12:17:38
Bonjour les amis,

Voici mon problème, j'ai pris une vidéo à l'aide de mon appareil photo numérique que je souhaiterais mettre sur Google vidéo.

Cette vidéo et sur le format.avi, cependant la taille et de 240 Mo (251 900 870 octets).
Cela met un temps fou à s'ouvrir lorsque je mets la carte SD dans le PC, mais j'arrive à la visionner avec une qualité excellente.

Mais il me semble que ce fichier est trop lourd pour pouvoir l'envoyer sur Google vidéo.
La question est la suivante : connaissez-vous un moyen de réduire la taille de ce fichier, et éventuellement la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
Répondre à ulmkerfot

20

Hellboy, le jeudi 6 mars 2008 à 02:38:25
Salut tout le monde,
ça ne va peut-être pas répondre aux dernières questions mais ça peut, peut-être, en aider certains.
Je suis fana de montages vidéo (sport extrêmes, n'allez pas imaginer n'importe quoi!),
et j'utilise tout simplement WINDOS MOVIE MAKER (WMM dispo par défaut sur tous les PC)
Avec ce logiciel, facile à utiliser et en même temps très complet,
vous pouvez y insérer, par exemple, une vidéo WMV de 30Mo et en ressortir une vidéo AVI de 5Mo !
Seul inconvénient (non illucidé à ce jour par mon petit cerveau !) : en réduisant trop grossièrement la taille,
la résolution en prend un sacré coup
et ne parlons pas du son qui nous fait parfois penser à une vieille radio toute pourrie !! :D
Donc ben si vous avez des astuces ... n'hésitez pas !!! hellboy1408@hotmail.com
@+
Répondre à Hellboy

21

deadskull666, le jeudi 6 mars 2008 à 03:29:11
facil tu prend d logicil comme seu de alldj
Répondre à deadskull666
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PSP Video 9 2.25PSP Video 9 - PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MTV Video Converter 1.11.4MTV Video Converter - Le programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : ...Catégorie: Conversion
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « reduire la taille d'une video »