Reduire la taille d'une video

Fermé
nono2555 - 13 févr. 2005 à 11:35
 Titan3000 - 9 févr. 2013 à 21:40
Bonjour, voici mon probleme: j'ai des videos de 900-800 Mo(dont je ne sais pas le format) sur mon disque dur . Le probleme est que je voudrais reduire leur taille pour pouvoir les graver sur CD. J'ai essayé avec winzip mais le taux de compression est seulment de 2%, ce qui est insuffisant pour les graver sur CD car leur taille est encore trop grande.
Donc si vous connaissez svp un logiciel qui permet de reduire la taille des videos ou un logiciel permettant de convertir un format de grande taille de video à un format de petite taille de video, faites le moi savoir, svp merci d'avance

29 réponses

le reduire avec winzip aurais empecher la lecture du film car ton lecteur aurais lu un fichier zip et non une vidéo

tu peut reduire la taille avec virtual dub en compressant encore plus le format vidéo mais tu va perdre en qualité

ce que je te conseille c de couper ton film en 2 parties et graver chaque partie sur un cd.

pour cela il te faudra utiliser virtual dub

tu trouvera la demarche ici : http://www.divxaide.com/Couper_un_divx.html
30
MOI G UN SOUCIS C KE G TELECHARGER UN FILM MAIIS MES CD VIERGES SONT PA ASSEZ GRANDS D'ESPACE POUR GRAVER TOUT LE FILM ?????
comment feiiire ???? pour reduire la taille du film
0
Bonjour,

J'ai des vidéos de 715Mo en Dvix et j'ai voulu mettre mon logo déçu a partir de virtualdub mais le seul hic est que lorsque je veux encoder ma vidéo avec mon logo deçu, virtualdub me gener un plus grand fichier,merci de me dire comment faire pour les garder avec la taille initialle sans perdre ma resolution?????
0
merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!! merci :')
0
essaye avec format factory c un programme gratuit
0
j'ai fait un montage sur premier pro et pour 5min, la vidéo fait 1G.
comment reduire la taille?
0
Salut! je voudrais savoir comment faire ''baisser'' la taille du video qui pese 471mo(pour metre sur googlevid) avec virtual dub

Amicalement

Antoine
15
bon voila moi en fait j ai un otre probleme je crée une video avec vegas 7.0 et la taille de ma video est enorme avec les effets etc .
donc je me demandais si il existait pas un logiciel ki pourrai en fait enregistré ce que j ai filmé bettement en fait sans ki prenne consideration des effets etc pour lui il s imprisme juste sur une bande enfin c est dur a comprendre mais le pricincipe est sympa ^^
13
Bonjour les amis,

Voici mon problème, j'ai pris une vidéo à l'aide de mon appareil photo numérique que je souhaiterais mettre sur Google vidéo.

Cette vidéo et sur le format.avi, cependant la taille et de 240 Mo (251 900 870 octets).
Cela met un temps fou à s'ouvrir lorsque je mets la carte SD dans le PC, mais j'arrive à la visionner avec une qualité excellente.

Mais il me semble que ce fichier est trop lourd pour pouvoir l'envoyer sur Google vidéo.
La question est la suivante : connaissez-vous un moyen de réduire la taille de ce fichier, et éventuellement la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,
ça ne va peut-être pas répondre aux dernières questions mais ça peut, peut-être, en aider certains.
Je suis fana de montages vidéo (sport extrêmes, n'allez pas imaginer n'importe quoi!),
et j'utilise tout simplement WINDOS MOVIE MAKER (WMM dispo par défaut sur tous les PC)
Avec ce logiciel, facile à utiliser et en même temps très complet,
vous pouvez y insérer, par exemple, une vidéo WMV de 30Mo et en ressortir une vidéo AVI de 5Mo !
Seul inconvénient (non illucidé à ce jour par mon petit cerveau !) : en réduisant trop grossièrement la taille,
la résolution en prend un sacré coup
et ne parlons pas du son qui nous fait parfois penser à une vieille radio toute pourrie !! :D
Donc ben si vous avez des astuces ... n'hésitez pas !!! hellboy1408@hotmail.com
@+
13
le probleme de windows movie maker c ke il se bloque, et tu peut pas controler ses beug
moi j'ai fait un video avec video spin de taille 400 Mo ce ki est trop lourd pour l'upload , ce ki est normale avec ces genre de logiciel ds logiceil commercial, mais mon WMV ne marche plus c chiant :(
je sais po quoi faire mnt je veut juste diminuer la taille de la video pr le mettre en ligne puiske j'en ai marre de refaire le montage
SOS plz
0
Destroyer331
8 juin 2012 à 19:14
Oh merci Hellboy merci j'avais totalement oublie windows movie maker alors merci !@*! merci quoi.
0
julie_793 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12
8 mai 2008 à 01:56
salut moi j'ai un petit clip que j'ai fait de 64.1 mo... et j'aimerait pouvoir le réduire car a cette taille je ne peux l envoyer par email.. et le but du vidéo étais cela ... alors si quelqu'un peut m"aider avec des conseils pas trop compliqué svp.. je serais tres reconnaissante merci JULie
12
slt a tous alr j'ai fait une video avec un apareille photo numerik c'est un format vlc media file et elle fait 196Mo et j'aimerai la mettre sur youtub et sa marche pas dite moi pourquoi et comment je pourai faire ? merci bien !
8
le reduire avec winzip aurais empecher la lecture du film car ton lecteur aurais lu un fichier zip et non une vidéo

tu peut reduire la taille avec virtual dub en compressant encore plus le format vidéo mais tu va perdre en qualité

ce que je te conseille c de couper ton film en 2 parties et graver chaque partie sur un cd.

pour cela il te faudra utiliser virtual dub

tu trouvera la demarche ici : http://www.divxaide.com/Couper_un_divx.html
7
Bonjour antic,
c'est beau tout ca, mais on ne connais même pas l'extension de fichier !!!!!!!!!!!!

amicalement,
Francis
0
Bonjour nono,
ton fichier video porte bien un nom????,
et apres ce nom il doit y avoir un . et quelque chose apres, et ce quelque chose c'est quoi??????,

avi, mpeg, etc.....

a++
amicalement,

Francis
6
bonjour vous pouvez m'éxpliquer comment on fait pour réduire une video real player telecharger sur emule? merci!
3
le freak c'est chic
15 mars 2005 à 14:21
Gspot
Programme permettant de connaître des informations utiles sur les videos ( avi essentiellement) : codec utilisé, bitrate audio et video, resolution, taille, longueur, etc...
Lorsque l'on télécharge une video depuis internet, on ne peut jamais savoir comment la lire. en effet, il existe un très grand nombre d'algorithmes de compression, et il ezt fort possible que vous ne possédiez pas celui requis. Gspot permet de connaître le nom de ce codec afin de le télécharger ailleurs
http://www.headbands.com/gspot
2
deadskull666
6 mars 2008 à 03:29
facil tu prend d logicil comme seu de alldj
2
Salut à tous, j'ai le même problème et les post ci dessus ne réponde pas à ma question:

comment réduire la taille d'une video ?
c'est un mpeg - layer3

Au départ elle faisait 50Mo, je la passe dans virtual pour couper des parties qui ne m'interressaient pas, je l'enregistre et elle fait 3.5Go.
j'ai réussi à la réduire à 1.6Go sans trop de perte de qualité, mais j'aimerai de nouveau la mettre à sa taille initiale d'environ 50Mo.

Comment puis-je faire et avec quel logiciel ?
merci d'avance !?
1
pour les DVD, rien de mieux que DVD Shrink 3.2. tu peux le trouver sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/
0
salut les amis!

en ce qui me concerne pour TOUT ce qui est traitement de vidéos (notez bien le TOUT en majuscules!), j'utillise ripp-it after me 5. il coute pas cher du tout et on peut tout faire avec, comme ici dans ce cas réduire la taille d'une vidéo même de quelques mo.

a plouche!
1
Bonjour,

Connais-tu un tutoriel du logiciel ripp-it after me 5 ou peux-tu m'expliquer comment procéder.
Je ne suis pas très doué avec les logiceils lultimédia, je n'ai pas vu ce qui est peut-être évident.

merci d'avance
0
Bonjour,

Connais-tu un tutoriel du logiciel ripp-it after me 5 ou peux-tu m'expliquer comment procéder.
Je ne suis pas très doué avec les logiceils lultimédia, je n'ai pas vu ce qui est peut-être évident.

merci d'avance de me repondre
0
moi j'ai des vidéos ke jé téléchargé a partir de youtube mais kon je vx les faire passer sur mon portable ca ne me le permet pa de le faire car il ne peuvent étre lisible ke sur real one player plz aidé moi
1
perso ca me ferai
0
bonjour, j' ai un probleme, je n' arrive pas a mettre une video aux formats 120 X 175 et j' aimerai avoir un logiciel qui me convient pour le faire
1
moi j'ai des vidéos ki ne se lisent ke sur real one player et je vx leur changer de formats alors aidez moi svp
1
chut
0
Avide pour les Pro, Shrink .... mais évidement tout dépends du fichier comme dit précédement
0
en ce qui me concerne, j'ai le même probleme, mais pour une video acquise avec un dazzle 120. Mon format mpeg. mais je peux l'acquérir en vob ou avi directement mais avec toujours la même taille.

Le bleme est que la video constituée fait 4 heures, ce qui peux donner une taille de 5 à 10 Go. J'aimerais la réduire pour la mettre sur un DVD de 4.7Go.

Autre chose, je n'obtient pas la même qualité que sur la cassette.

existe t il un logiciel d'acquisition de bonne qualité.

J'utilise Pinacle 9 Quickstart.
0
bonjour,
Je voulais savoir est ce que c'etais possible de réduire la taille d'une vidéo pesant 60mo en 1mo oudeux pour mon mobile.
merci d'avance
0
Salut
Alors commence par comprendre que pour que ton ton portable puisse lire des vidéos il faut qu'il soit du même format que tes vidéos sur le mobile.Commence par vérifier extension de tes vidéos et cherche sur le net des logiciels de "codage"Par exemple moi g un motorola L6. Alors les fichiers que mon portable prend en charge sont du type aaa.3gp.
0