PC démarre mais sans HDD, Cd-rom,...

Résolu/Fermé
roxy - 13 févr. 2005 à 11:09
KFT Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 17:26
Bonsoir tout le monde, voilà, j'ai acheté une nouvelle carte Mère, ASUS P5P800 , et un nouveau processeur, un Intel Pentium 4 S775.

Le problème que j'ai, en faite, au démarrage de l'ordinateur, quand je le démarre il y a tout qui se bloque, mon écran se met en veille, mon lecteur de CD ne s'ouvre plus, mon graveur de même... Tout reste bloqué.

J'ai vraiment tout branché et redébranché plusieurs fois.

J'entends les petits ventilateurs du processeur qui tournent quand je mets le PC sous tension, et la LED sur la carte mère est verte (qui montre que le PC est sous tension).

J'aimerais savoir d'où peut provenir le problème, j'ai déjà essayé avec un autre écran et une autre carte graphique. Je ne saurais pas essayer les processeurs car mon frère ne posssède pas un INTEL mais un AMD... Si vous pouvez m'aider faites moi aprt de toutes vos idées! Merci bcps !
A voir également:

9 réponses

Un autre problème c'est que, quand je met mon processeur, les encoches rentrent convenablement et tout, mais je dois un peut forcer pour que le boitier se ferme, est-ce logique ? (Quand je met l'ordinateur sous tension. J'entends les disques du processeur qui tournent).

De plus, je viens de remarquer sur ma carte mère qu'il ya un bloque de 4 pin, je ne sais pas si celà est indispensable, mais dans le manuel ca dit :
-do not forget to connect the 4-pin ATX +12 V power plug; otherwise, the system will not boot up
Je n'ai aucun truc avec 4pin, doit-on le trouver obligatoirement sur le bloc d'allimenation ?
-When using an ATX 12 V PSU with 20-pin power plug, make sure that it can provide 8 A on the +12 V lead and at least 1A on the +5V standby lead (+5 VSB). The minimum recommender wattage is 300W, or 350W for a fully configured system. The system may become unstable or may not boot up if the power is inadequate.
Moi j'ai un 20-pin mais je sais pas si c'est un ATX 12 V PSU.
-You must install a Power Supply Unit (PSU) with a higher power rating if you intend to install additional devices.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
13 févr. 2005 à 14:19
Salut !

Ca, c typîquement un pb de carte mère, tu n'as pas à toucher aux omposants de ton pc.
Deux choses possibles, peut être même les 2 en même temps :
Tu as mal configuré les cavaliers, et donc pour ca je te conseille de les reprendre un par un avec le mode d'emploi sous le coude ;
Tu as mal branché les pins d'alimentation, peut être en ayant inversé simplement un des branchements.
Vérifie aussi, au cas ou parce que ca pourrait aussi venir de là, que tu as bien configuré les cavaliers des disque dur & lecteur/graveur (maitres, esclaves) et que la connectique des nappes IDE est bonne (ordre à respecter sur les nappes : ex : graveur -- carte mère -- disque dur...)
0
Ca vient de là aussi le problème de l'écran qui se met en veille quand j'allume mon ordinateur ?? Car ici j'arrive même plus à le démarrer, ya plus rien qui va :'(
0
Je viens de lire le manuel et il est inscrit :

-do not forget to connect the 4-pin ATX +12 V power plug; otherwise, the system will not boot up
-When using an ATX 12 V PSU with 20-pin power plug, make sure that it can provide 8 A on the +12 V lead and at least 1A on the +5V standby lead (+5 VSB). The minimum recommender wattage is 300W, or 350W for a fully configured system. The system may become unstable or may not boot up if the power is inadequate.
-You must install a Power Supply Unit (PSU) with a higher power rating if you intend to install additional devices.

Je n'ai aucun truc avec 4pin, doit-on le trouver obligatoirement sur le bloc d'allimenation ? Doit-on obligatoirement l'avoir et le brancher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
16 mars 2005 à 23:53
Salut !

Pardon pardon pardon pour le retard.....

Bon, je vais être très simple (lol) : oui oui, il faut un connecteur 4 pin, il y est forcément. D'après ce que tu me dis, tu vois, brancher ce connecteur est obligatoire pour que le Pc se mette en route...

au sujet de l'écran, est-il connecté directement au secteur ou branché sur ton unité centrale directement ? Je crois que c'est ça, sinon ton écran marcherait.

Donc, il faut que tu regardes le schéma de ta carte mère, que tu voies où se trouvent ceci :
- "4-Pin ATX +12V power Plug"
- Le power supply pour la sortie du moniteur ; en gros, les pins où il faut brancher ce qui correspond à "screen power supply", "monitor supply" ou un truc comme ca...

Voilà !
0
salut je me demande si tu as bien branché le ventilateur de ton processeur.Fait gaffe avec tes manipulations, on s'amuse,on s'amuse et on pète tout...
si ce n'est pas ce problème alors tu dois pouvoir entrer dans le setup au démarrage de l'ordi, pour vérifier l'ordre de lancement de ton disque dur , floppy disc,etc
d'après le message il faut que tu aies au moins une alimentation 300 W et
You must install a Power Supply Unit (PSU) with a higher power rating if you intend to install additional devices
confirme que tu dois installé une unité d'alimentation plus importante,et oui le 4,3 Ghz ça bouffe en énergie.
A+
0
C'est bon, ca fait déjà un bout de temps maintenant, mais le problème venait qu'il me fallait un 4pin (je disposais d'une ancienne allimentation) mais merci pour vos messages quand même :)
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
17 mars 2005 à 21:49
Woah trop cool on a notre Bonaldi national :) LOL

Bien, donc ce problème est finalement résolu.... Pense à cliquer sur le lien des réponses à ton post, tu dois avoir un truc du genre "problème résolu ?", ca aide à s'y retrouver dans la pagaille de CCM... ;)

Au plaisir !
0
KFT Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
9 nov. 2007 à 17:26
J’ais un pc portable packardbell et j’ais le dérangement suivant
1-J’allume mon pc il reste planté sur la fenêtre suivant
affichage BOOT DEVICE
( ) Hard disk C
( ) CD –Rom /DVD
( x ) Disquette A
( ) Pxe LAN
press < up /down <Key to select a boot device <enter< Key accept entries
mon pc n’a pas de disquette donc je choisie hard disk
mal grés que j’appuie sur entrée pour sauvegarde rien ne se passé mon pc reste planté sur cette fenêtre

2- mais quand j’allume mon pc une autre fois et J’appuie sur la touche F2 ,j’obtiens l’affichage de la fenêtre suivante
DEVICE
Floppy drive A = NONE
IDE Primary = Disabled
IDE secondary = UJDA 750 DVD/CDRW

J’appuie sur la touché ALT voila ce que je trouve configuré
Hard disk type
primary ( x ) ATA100
secondary ( x ) ATA 100
BOOT DEVICE

1ST Boot device (x ) diskette
2nd Boot device (x ) CD-Rom drive
3rd Boot device ( x ) Hard disk c
5th Boot device ( x ) pxe lan
si j’appuie sur F10 pour sauvegarder il n’y a pas de sauvegarde ou bien quand je passe sur paramètre par défaut et sauvegarde le pc démarre mais quand je l’éteint puis j’allume pour une autre fois je me trouve devant la situation initiale c’est à dire l’affichage cité en haut ( 1 )

3- nota quand j’appuie SUR LES TOUCHES ctrl + alt+supp mon pc démarre
SVP y a quelqu’ un qui peut m’aider je ne veux pas faire toujours cette manœuvre à chaque démarrage merci pour votre aide
0