Rechercher : dans
Par :

Problème sur GRUB au demarrage

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 21:16:57 njmk, le 24 jun 2009 à 18:36:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un problème avec GRUB.SUR MON PC J'ai installer windows XP et linux redhat,j'arrive pas à travailler sur mon poste car quand je le demarre il m'affiche :

------------------------------------------------------------­­---------------
GNU GRUB Version 0.97 (638 k lower /1571816 k upper memory)

[ Minimal Bash-like line editing is supported.For the first
word, TAB lists possible command completions.Anywhere
else TAB lists the possible completion of a device/filename ]

grub>_

----------------------------------------------------------------------
comment je peut faire pour reaccéder à windows XP .
svp aidez moi;

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème sur GRUB au demarrage » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut Voir Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Profiler le démarrage sous Ubuntu VoirIl est possible de demander au système de mesurer le temps pris par les différents composants du démarrage et d'optimiser le tout. C'est relativement simple à faire: Lors de l'affichage de Grub, pressez ESC pour afficher le...
Enlever/renommer des entrées du menu de GRUB VoirSouvent, dans notre gestionnaire de démarrage GRUB, nous avons des séquences de boot inutilisées. Parfois nous aimerions les enlever. Voici la procédure .... Un menu grub, ancienne...
Changer l'image de Grub VoirPour changer l'image de fond de Grub il faut installer 2 paquets: sudo aptitude install startupmanager grub-splashimages Ensuite allez dans Système >> Administration >> Gestionnaire de démarrage Start-Up Manager >> Apparence et cochez la case:...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

jipicy, le 24 jun 2009 à 18:41:46

Salut,

Voir dans la FAQ : Désinstaller lilo ou grub

;-)) $ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

njmk, le 24 jun 2009 à 18:47:56

Merci beaucoup je vais essayer et je donnerez la suite.........

Répondre à njmk

3

njmk, le 24 jun 2009 à 21:06:55

Slt , j'ai pu gérer le problème ,merci beaucoup.
j'aimerai savoir comment recuperer l'espace sur mn DD que j'avais destiner à linux?

Répondre à njmk

4

le druide, le 24 jun 2009 à 21:16:57

Salut,

deux solutions suivant ton choix :

1) depuis la gestion des disque supprimer les partitions marquées inconnus par XP, sauf que là tu pourra pas redistribuer cet espace à la partition système C: tu aura en final deux partitions C: et D:

2) Utiliser Gparted pour tout récupérer en une seule partition, Attention ! toutes modifications sur les partitions sont à tes risques et périls.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide